Mon ami(e), une grande sportive chrétienne nous adresse un message...

Vous avez sans doute entendu le nom de Mary Pierce, cette excellente joueuse de tennis franco-américaine qui a gagné le tournoi de Rolland Garros et aussi l'Open d'Australie. Elle m'a fait la grande joie de bien vouloir rédiger la préface de mon livre "Connexions Divines" et je suis touché de voir comment elle parle de sa relation personnelle avec Jésus. Voici ce qu'elle dit...

"Vous êtes peut-être étonné(e) qu’une joueuse de tennis présente le livre d’un pasteur évoquant les miracles que Dieu fait chaque jour, les connexions divines, comme Éric Célérier les appelle.

En ce qui me concerne, ma première connexion divine a pris le visage d’une joueuse de tennis américaine avec qui j’avais sympathisé sur le circuit, quand elle m’a demandé un jour : As-tu une relation personnelle avec Jésus ?

Cette question m’a d’abord semblé très curieuse, mais en parlant avec elle, j’ai compris que l’Évangile était la réponse à ma quête profonde de vérité, qui m’empêchait d’être pleinement satisfaite malgré tous les succès que j’avais connus. À la suite de cette rencontre, j’ai eu la conviction que je devais donner ma vie à Jésus, mon Sauveur, l’aimer et le servir. Une fois cette décision prise, il est devenu important pour moi de me retrouver au sein d’une église, de découvrir la famille de Dieu, afin d’être nourrie et édifiée dans ma foi. C’est à l’île Maurice, mon lieu de résidence depuis maintenant quelques années, que j’ai rejoint une église vivante, où je sers Dieu dans la simplicité et dans une grande liberté. Je lui suis tellement reconnaissante pour cela.

Dieu agit dans nos vies de multiples façons, il n’est pas limité. Il a toujours permis que la prédication de l’Évangile se fasse par tous les moyens de diffusion possibles. Dans le passé, par le témoignage oral des apôtres et leurs épîtres manuscrites, apportant la bonne nouvelle de la mort et de la résurrection de Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Ensuite, par sa Parole imprimée, et aujourd’hui, après la radio et la télévision, par Internet qui a été, comme tout le monde le sait, une véritable révolution pour la diffusion des informations et de la connaissance. Des hommes comme Éric, qui a fondé le TopChrétien, utilisent ce moyen de diffusion pour rendre l’Évangile accessible à chacun, afin  que nous puissions prendre conscience de notre prix aux yeux de Dieu et grandir dans notre foi.

Dans son livre, Éric nous parle avec sincérité et modestie de son cheminement, de ses espérances, de ses succès mais surtout de ses erreurs. Oui, c’est un homme ordinaire, simple, que j’ai beaucoup apprécié rencontrer il y a quelques mois à l’île Maurice. Dieu a su en faire un champion de l’usage des nouvelles technologies. Je ne peux que le saluer et le remercier pour le travail accompli par lui-même et son équipe, qui touche des millions de personnes.

Cher lecteur, chère lectrice, je prie que vous soyez encouragé(e) en lisant ce livre, qu’il vous donne envie de connaître le Seigneur Jésus et de découvrir son grand amour pour vous ! Que Christ bouleverse votre vie comme il l’a fait pour moi, pour Éric et pour des millions d’autres sur toute la surface de la Terre !

Bonne lecture de Connexions Divines et que Dieu vous bénisse." Mary Pierce


Merci beaucoup pour ces paroles touchantes Mary. Merci pour ton cœur et pour ton courage ! 

Mon ami(e), que Christ bouleverse encore plus votre vie. 
Vous êtes un miracle !

Prolongez cette réflexion avec les ouvrages de Éric Célérier à lire où à écouter sur Beebli. Découvrir Beebli

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires