Une petite fille timide sauvée par Dieu

Bonjour, voilà mon histoire. Je suis née dans une famille catholique, mes parents croyaient en Dieu mais rien de plus. Moi, je ne savais pas qui était Dieu. J'étais une fille timide, à l'école je n'avais pas d'amis. Je restais toujours seule dans mon coin, je pleurais beaucoup et me sentais inutile dans cette vie, je parlais seule. Un jour, quand j'avais à peu près six ans, à mon anniversaire, j'ai reçu un cadeau de ma marraine : un ours en peluche. Je l'avais appelé Caroline. Je me confiais à elle chaque fois que j'étais triste et j'avais l'impression qu'elle m'aidait. Je la prenais dans mes bras et je me sentais beaucoup mieux.

En entrant au collège, je n'avais pas changeée : j'étais toujours timide et des personnes de mon école me rendaient la vie difficile, m'insultaient, me provoquaient. Je n'en pouvais plus, je voulais mettre fin à ma vie. Mais quelque chose dans ma tête me disait : "Ne te l'aisse pas faire, elles sont jalouses". J'ai alors commencé à dire à cette personne qui me menait la vie difficile tout ce que je pensais et je me suis sentie mieux. J'ai continué mes études et j'ai eu mon diplôme d'aide soignante. Deux mois après que l'école était finie, j'ai commencé à travailler dans la maison de repos où j'avais fait des stages. Au début c'était difficile mais travailler avec des personnes qui m'ont raconté leur passé m'a beaucoup aidé à grandir. Je me sentais mieux dans ma peau, je commencais à avoir confiance en moi, à penser à mon avenir. Je me suis mariée et j'ai eu deux enfants.

Le fait d'avoir rencontré des personnes qui croyaient en Dieu à mon travail m'a beaucoup aidée dans ma vie. De les voir heureux avec plein de joie, je me suis dit : moi aussi je veux être comme eux. J'ai commencé à les écouter, je suis allée sur le site Top chrétien. Au début, cela ne me disait rien, jusqu'au jour où j'ai suivi la formation "Apprendre à connaître Jésus". Alors, ma vie a basculé du jour au lendemain. J'ai vu Dieu m'ouvrir la porte et me dire : "Viens mon enfant". Les jours qui suivaient, je me sentais heureuse que Dieu soit là pour moi. Je savais qu'il ne me laisserait jamais tomber et en effet, il ne m'a jamais laissée tomber. Quand je parlais à Caroline, mon ours en peluche, et qu'une voix me repondait, c'était Dieu qui me donnait du courage et la force pour que je ne déprime pas. Quand je prenais Caroline dans mes bras, c'était Dieu qui consolait mon cœur. C'était magique la sensation, je sentais qu'il m'aimait.

Depuis que j'ai donné ma vie à Dieu, je suis plus forte que jamais. Je n'ai plus peur de mes ennemis puisque je sais que Dieu est là quoi qu'il arrive, et qu'il sera toujours là pour moi. Je suis plus calme, j'ai plus de joie, je suis heureuse grâce à la vie que Dieu me donne. J'ai confiance en lui, c'est merveilleux ! Merci d'avoir lu mon témoignage, sachez que Dieu est magnifique, il fait des miracles. Il vous aime, ouvrez juste votre cœur et il vous guidera, vous aidera et vous aimera toute votre vie.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Une déduction fiscale ? 

Saviez-vous que le TopChrétien vit principalement de la générosité des donateurs que Dieu nous envoie ?

Si vous apportez déjà votre soutien, sachez que vous nous permettez d'accomplir notre mission et que votre aide nous est précieuse et vitale.

Si vous souhaitez contribuer par un don, vous pouvez encore le faire ! Votre don peut vous faire bénéficier d'une réduction d'impôt (selon les modalités de votre pays de résidence).

Pour en bénéficier sur l'exercice fiscal 2024, votre don doit nous parvenir avant le 31 décembre, pensez-y !

Votre don fait toute la différence ! Il permet à un grand nombre de personnes de retrouver espoir et liberté en Jésus. Merci !

Souhaitez-vous soutenir la mission par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

27 commentaires