Venez vous désaltérer à sa source !

Venez vous désaltérer à sa source !

Esaïe 41 verset 18 : Je ferai sourdre des rivières sur les sommets arides et jaillir des fontaines au milieu des vallées, je transformerai le désert en étang rempli d’eau et le pays aride en sources jaillissantes.

Êtes-vous en ce moment dans les lieux arides ? Que symbolisent-ils sur le plan spirituel ? Ce sont les temps de difficultés, d’oppositions ou d’épreuves. Ce sont les temps où l’âme est rudement éprouvée, où tout semble vous affaiblir ou vous maintenir dans la défaite. Dieu sait par quel chemin vous passez et il voit votre tentation de vous installer dans l’impasse de la lassitude. Il voit vos mains qui faiblissent et vos genoux qui fléchissent dans la course dans laquelle vous vous êtes engagée.

Pourtant, il vous accompagne à chaque étape de votre cheminement spirituel, que vous soyez dans le désert, sur la montagne ou dans la vallée. David dans les temps difficiles savait étancher son âme auprès de Dieu et trouvait ainsi la force de traverser les terres arides (Psaumes 63 versets 1 à 6). De même, vous n’êtes pas destinée à séjourner dans les déserts, pour y perdre vos forces. Dieu veut vous accorder sa grâce et les transformer en sources d’eau et en paysages verdoyants. Son puits est plein d’eau pour désaltérer réellement votre âme et vous remplir de vigueur pour reprendre votre marche.

En effet, il peut être si facile de se creuser des citernes crevassées qui ne retiennent pas l’eau et apportent la désillusion. Jésus a invité la femme samaritaine à venir puiser à la source qui étanchera réellement sa soif (Jean 4 verset 14). Car, Dieu désire vous désaltérer à la source véritable. Cette eau vive symbolise le Saint-Esprit qui rafraîchit votre âme si vous demeurez en communion avec Lui. Elle se déverse pour vous apporter une plénitude de paix et de joie. Il l’offre à toutes celles qui ont soif d’expérimenter une relation vivifiante avec Lui. Car cette source pure découle de sa présence, afin de vous donner une vie abondante. Vous pouvez y boire, si votre âme est desséchée, jusqu’à ce que votre coupe déborde. Il vous attend pour vous faire du bien. (Esaïe 55 verset 1). Répondrez-vous à son invitation ?

UNE PRIERE : Seigneur, apprends-moi à venir me désaltérer à ta source afin qu’elle vivifie mon âme, tout au long du chemin. Je pourrai ainsi garder ma vigueur spirituelle et persévérer dans tes voies, afin que ton nom soit glorifié dans ma vie. AMEN.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

10 commentaires
  • Régine ZONZON Il y a 7 années, 11 mois

    Amen, j'avais bien besoin de lire ce message aujourd'hui. car je suis fatiguée émotionnellement (perte d'un parent), sans compter ce qui avait avant qui m'assaillaient déjà. Mais je me réconforte en me disant que La Parole de Dieu dit, donc Dieu dit que je supporterai aucune charge que je ne puisse porter. J'ai l'impression de ne pas voir devant moi, mais le Seigneur vois devant moi. Seigneur je sais que le Saint-Esprit est à mes côtés et qu'Il veille sur moi pour que je ne tombe pas, qu'Il me permets de prendre les bonnes décisions afin de ne pas me mettre dans la galère encore. Car tu connais vraiment mon envie de changer de vie Seigneur "voici toutes choses sont devenues nouvelles, les choses anciennes sont passées". Surprends-moi Seigneur. Amen Seigneur, apprends-moi à venir me désaltérer à ta source afin qu'elle vivifie mon âme, tout au long du chemin. Je pourrai ainsi garder ma vigueur spirituelle et persévérer dans tes voies, afin que ton nom soit glorifié dans ma vie. AMEN.
  • LA-DO-RE Il y a 7 années, 11 mois

    Corinne, je viens de voir votre "CV" : heureuse de lire une CESF chrétienne (comme moi). Je vous partage un de mes articles qui parle aussi de source : http://jeserretaparole.blogspot.fr/2013/03/plus-besoin-de-sepuiser-puiser.html Soyez béni-e-s !
  • santification Il y a 7 années, 11 mois

    Merci seigneur pour ta présence au milieu de nous aide moi à me désaltéré dans ta source seigneur,j'en est besoin amen.
  • Afficher tous les 10 commentaires