Venez vous désaltérer à sa source !

Esaïe 41 verset 18 : Je ferai sourdre des rivières sur les sommets arides et jaillir des fontaines au milieu des vallées, je transformerai le désert en étang rempli d’eau et le pays aride en sources jaillissantes.
Êtes-vous en ce moment dans les lieux arides ? Que symbolisent-ils sur le plan spirituel ? Ce sont les temps de difficultés, d’oppositions ou d’épreuves. Ce sont les temps où l’âme est rudement éprouvée, où tout semble vous affaiblir ou vous maintenir dans la défaite. Dieu sait par quel chemin vous passez et il voit votre tentation de vous installer dans l’impasse de la lassitude. Il voit vos mains qui faiblissent et vos genoux qui fléchissent dans la course dans laquelle vous vous êtes engagée.
En effet, il peut être si facile de se creuser des citernes crevassées qui ne retiennent pas l’eau et apportent la désillusion. Jésus a invité la femme samaritaine à venir puiser à la source qui étanchera réellement sa soif (Jean 4 verset 14). Car, Dieu désire vous désaltérer à la source véritable. Cette eau vive symbolise le Saint-Esprit qui rafraîchit votre âme si vous demeurez en communion avec Lui. Elle se déverse pour vous apporter une plénitude de paix et de joie. Il l’offre à toutes celles qui ont soif d’expérimenter une relation vivifiante avec Lui. Car cette source pure découle de sa présence, afin de vous donner une vie abondante. Vous pouvez y boire, si votre âme est desséchée, jusqu’à ce que votre coupe déborde. Il vous attend pour vous faire du bien. (Esaïe 55 verset 1). Répondrez-vous à son invitation ?
UNE PRIERE : Seigneur, apprends-moi à venir me désaltérer à ta source afin qu’elle vivifie mon âme, tout au long du chemin. Je pourrai ainsi garder ma vigueur spirituelle et persévérer dans tes voies, afin que ton nom soit glorifié dans ma vie. AMEN.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire