Au bon endroit, au bon moment !

Au bon endroit, au bon moment !

 Un été 🌻, alors que le Québec vivait une canicule, mes filles se baignaient 🏊🏻‍♀️ quand l’une d’elles s’est arrêtée de jouer subitement. Tracassée, elle est entrée dans la maison et m’a dit 

Maman, je ne sais pas pourquoi mais je pense que notre voisine est en danger !  

J’ai compris que le Saint-Esprit venait de prévenir ma fille que quelque chose de grave devait être évité ! 

Nous sommes sorties de la maison, avons frappé à la porte d’à côté pour discuter avec la dame chargée de la garde de cette petite durant l’été. La fillette était belle et bien en danger. Elle s’était endormie dans la voiture 🚙 et la dame avait ensuite oublié de la réveiller. Il faisait très chaud , les fenêtres du véhicule étaient fermées et elle était là depuis au moins 20 minutes. Nous l’avons sortie de la voiture sans attendre pour recevoir les soins nécessaires ! 

Mon cœur de maman était très fier, ma fille avait été attentive au Saint-Esprit et elle venait de sauver une vie.

Y a-t-il un sentiment plus satisfaisant que de se savoir au bon endroit, au bon moment ?🧐 Je crois que dans notre vie de maman, nous cherchons sans cesse cette satisfaction. Personnellement, me savoir toujours là où Dieu a prévu que je sois est devenu une priorité. 

Cette recherche, bien qu’excellente, peut vite déclencher une avalanche de remises en question.  Suis-je une bonne mère ? 🧐 Est-ce que je m’implique suffisamment à l’église ? Est-ce que je devrais en faire plus avec certains talents que Dieu m’a donnés ? Est-ce que j’encadre suffisamment mes enfants ? Est-ce que je devrais leur laisser plus de liberté ? 

On va se le dire, dans cette société où on en fait jamais assez😞, il est difficile de jongler avec toutes ces facettes de la vie qui nous est confiées en devenant parents (travail, église, famille, et j’en passe !).  Je crois que parfois nous essayons tellement de bien faire, d’être à la hauteur, d’être partout à la fois, de développer notre plein potentiel, que nous passons à côté de ce qui est vraiment nécessaire.

Marthe ou Marie ? 

Toute l’année, je me suis sentie telle une Marthe : pleine de bonnes intentions mais surmenée.  Le pire dans tout cela, c’est que plus j’en faisais, plus j’avais l’impression de tourner en rond jusqu’à être assez étourdie pour perdre de vue l’essentiel ! Alors cet été, j’ai arrêté tous mes projets. J’ai pris une longue pause et, étrangement, alors que je me reposais, j’avais la conviction que j’étais enfin au bon endroit, au bon moment.

 Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme du nom de Marthe l’accueillit dans sa maison.  Elle avait une sœur appelée Marie, qui s'assit aux pieds de Jésus et écoutait ce qu’il disait.  Marthe était affairée aux nombreuses tâches du service. Elle survint et dit: « Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour servir ? Dis-lui donc de venir m'aider.»  Jésus lui répondit: « Marthe, Marthe, tu t'inquiètes et tu t'agites pour beaucoup de choses, mais une seule est nécessaire. Marie a choisi la bonne part, elle ne lui sera pas enlevée. » Luc 10 : 38

Ma fille était exactement là où elle devait être, alors qu’elle jouait avec ses sœurs. Moi, j’étais exactement là où je devais être alors que je me reposais cet été. Même Marie, qui aux yeux de Marthe aurait dû mettre la main à la pâte, était au calme. Mais le secret de  Marie, c’est qu’elle écoutait Jésus et c’était la seule chose que Dieu lui demandait à ce moment-là.

Dans toutes ces belles choses que vous entreprenez, rappelez-vous qu’une seule chose est importante : c’est d’écouter Jésus ! Si notre attention est sur lui, nous pouvons être assurés de toujours nous trouver au bon endroit, au bon moment.  Car il nous dirigera dans tout ce que nous faisons !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
24 commentaires