Vivons notre quotidien avec grâce

Vivons notre quotidien avec grâce

Quand j’étais enfant, à la fin de chaque année scolaire, j’avais une routine bien particulière. Au son de la cloche (qui annonçait le début des vacances), les bras surchargés de matériel scolaire, je me précipitais à la maison. J’entrais d’un coup de vent, je lançais mes vieux livres au sol et après avoir salué ma mère au passage, je ressortais aussitôt. Je montais sur ma bicyclette, telle une cavalière sur son cheval, et filais vers le soleil couchant. Non, pas tout à fait !

À vrai dire, j’avais une tradition secrète. Avec ma monture à deux roues, je me dirigeais là où aucun autre enfant sain d’esprit ne retournait à la fin d’une année scolaire ardue. Vous l’avez deviné, je me rendais à l’école.

Alors que la cour était déserte, je m’asseyais par terre et réfléchissais aux défis auxquels j’avais dû faire face. Chaque fois, j’en venais à la conclusion que malgré ces difficultés, j’avais été courageuse et avais persévéré.

En fait,  j’avais rendez-vous avec Jésus et je vivais cette victoire que je n’aurais pu acquérir seule malgré tous les efforts fournis.

Rendez-vous avec Jésus

Avez-vous réfléchi à ce qui n’a pas fonctionné l’an dernier ? Alors qu’une nouvelle année s’entame, vous avez certainement déjà dressé une liste de bonnes résolutions. Prenez le temps de vous asseoir avec Jésus, là où vous avez le sentiment d’avoir échoué et soumettez-la lui. Que ce soit des routines surchargées à alléger, de vieilles habitudes à éliminer, des changements à apporter dans la vie familiale, cela demande du courage et de la persévérance.

Alors que j’étais dans cette cours d’école, il manquait un élément important à ma réflexion. J’agissais comme si Jésus était présent seulement au dernier jour pour m’aider à faire le bilan ! Je ne réalisais pas que sa grâce m’accompagnait tous les jours de l’année.

La grâce qui nous fortifie

La Bible dit que celui qui se confie en l'Éternel est environné de Sa grâce. (Psaume 32.10)  Vous pouvez voir la grâce comme une atmosphère qui vous enveloppe. Choisir d’y être et d’y vivre au quotidien est la position face aux défis !

Cette grâce vous est offerte par amour, en Jésus-Christ, vous permet de régner sur les circonstances de vos vies et d’en être vainqueurs. Dieu vous donne ce dont vous avez besoin, que ce soit la force, la joie, la patience, le courage, les stratégies, et ce, à chaque jour de l’année.

Voici ce que je veux méditer pour garder espoir :

Les bontés de l’Éternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne prennent pas fin; elles se renouvellent chaque matin. Que ta fidélité est grande !
Lamentations 3.21-23

Que cette année nous puissions choisir de rester dans Sa grâce, car tout ce dont nous avons besoin au quotidien s’y trouve. Je prie que nous puissions croire que Ses bontés se renouvelleront pour nous chaque matin et que Son amour nous accompagne chaque jour.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire