Victime de la sorcellerie, Dieu m'a sauvé !

Victime de la sorcellerie, Dieu m'a sauvé !

En Afrique, s'il y a un esprit qui fatigue les enfants de Dieu, c'est bien la sorcellerie. Pendant que j'étais en vacances à la campagne en 2005, à 3 heures du matin je sens la présence de plusieurs personnes mais je ne les voyais pas, j'étais seul et la peur s'installa. Je voulus alors me suicider sur le coup en mettant ma main dans une prise de courant. Je sentais qu'ils voulaient forcément mettre fin à ma vie ou m'initier à la sorcellerie. J'arrivais à comprendre ce qu'ils voulaient de moi. Heureusement, j'étais guidé par un autre esprit, positif, dans une chambre voisine pour me réfugier la nuit. Je n'étais pas converti et mes prières m'ont épargné cette nuit là.

Après ce moment je me suis confié à des personnes de la campagne. Mais ils étaient eux aussi liés et ils n'ont fait que lutter pour que je ne connaisse pas la liberté. L'année qui a suivi, ils voulaient mettre fin à ma vie et cela est retombé sur un oncle qui était pourchassé comme moi. Ensuite, je suis rentré à la ville et j'ai prié avec des hommes de Dieu qui m'ont donné des jours de jeûne. Ensuite l'esprit s'est éloigné. Depuis des années cela avait perturbé ma vie, mes études, ma vie sociale. J'étais devenu voleur, trompeur. Depuis la fin de l'année 2009, suite à un problème qui devait me conduire en prison, j'ai donné ma vie à Jésus.

Maintenant je me sens libre. Même quand je suis dans des situations difficiles, Dieu m'épargne et me sauve. Quand les esprits dont j'avais parlé me suivent, je ne crains aucun mal car Mon Seigneur tient ma main !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
6 commentaires