Vivre, c'est quand ?

Vivre, c'est quand ?

Les disciples ont vécu des expériences extraordinaires. Que c'était bien! Maintenant, Jésus est parti. Il faut redescendre dans la vallée.

"Pourquoi restez-vous là à regarder vers le ciel ? " Actes 1.11

Ne nous reconnaissons-nous pas un peu dans cette situation ?

Le culte était si vivant... le séminaire nous a transportés au ciel... ah, l’onction, on sentait tellement la présence de Dieu... Et demain, c'est lundi, la vie (la vraie ?) reprend. Il faudra se lever, travailler, organiser, supporter, nettoyer, rouler, patienter, réparer, aimer... Et l'on se met à attendre le prochain super-génial rendez-vous qui va nous redonner de l'enthousiasme : le culte, le concert de louange, la convention, voire le retour de Jésus et l'enlèvement de l'Eglise.

Certes, ces événements sont positifs et vont arriver, mais maintenant, à l'instant où nous lisons ces lignes, que vivons-nous ? Joyce Meyer a dit : "je suis ravie d'aller au ciel, mais j'aimerais faire un beau voyage". Tout un programme.

"Les bontés de l’Eternel ne sont pas épuisées, ses compassions ne sont pas à leur terme; elles se renouvellent chaque matin. Oh!  que ta fidélité est grande !"
Lamentations de Jérémie 3.22-23

Cessons de vivre en apnée. Il n'y a pas deux vies : une spirituelle du dimanche et une profane pour le reste de la semaine. Dieu est le même tous les jours. C'est notre perception qui change, pas lui. Il sait de quoi nous sommes faits et s'intéresse à notre quotidien. Il est partie prenante de nos engagements professionnels, de notre vie de famille, de nos mandats politiques, de nos problèmes en tous genres et même de nos loisirs.

Si Paul recommande à Timothée de s'exercer à la piété pour "la promesse de la vie présente" (1 Timothée 4.8), c'est qu’il y a une promesse pour aujourd’hui ,mais que tout ne va pas sans décision et sans effort.

Le matin, au moment de poser nos deux pieds sur le sol, ne manquons pas de confier cette nouvelle journée à Dieu.

Lorsque nous entendons le chant d'un oiseau, que nous voyons un arbre en fleurs, louons le Créateur.

Lorsque notre collègue nous tape sur le système ou lorsque nous sommes coincés dans des embouteillages, demandons la patience au Saint-Esprit.

Lorsque nous sommes placés devant des décisions importantes, demandons-lui sa sagesse. Dieu nous encourage à être pro-actifs, à mettre en route une foi concrète avec lui.

Courage. Vivre, c'est tous les jours. Dieu ne change pas !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

12 commentaires
  • GeorgetteJoly Il y a 3 semaines, 6 jours

    Oui , celà nous est arrivé parfois que l'on sentait tellement la présence de Dieu ... Mais Dieu n'est pas seulement dans un bâtiment , dans une Eglise , vu que Son Esprit vit dans nos cœurs , alors moi , je suis toujours avec Lui , le jour , la nuit partout ! Au travail , sur la route , dans ma maison ! Mon Dieu est là , avec moi et je veux le louer pour Sa présence en moi qui rassure chaque jour !
  • GerardWokwa Il y a 4 semaines, 1 jour

    Cest vraiment triste amen
  • Onésime Mbungu Il y a 1 mois

    C'est vraiment profond !
  • MadoKilosoShabani Il y a 1 mois

    C'est trop profond. Soyez bénis
  • Fabienne Il y a 1 mois

    Réflexions parfaites merci.
  • yoyotte Il y a 3 années, 1 mois

    tout a fait d accord le SEIGNEUR est une vie de chaque jour et aller vers les autres pour leur donner ce que l on a a partager et quand quelqu un vous tend la main quel bonheur enfin on peut libérer notre cœur
  • babpg2007 Il y a 3 années, 3 mois

    Bientôt, je l'espère!
  • Yimgos Il y a 4 années, 2 mois

    Merci pour l'encouragement, et vous avez raison: Vivre c'est tous les jours. Et c'est vivre avec Dieu, pas seulement le Dimanche matin, mais chaque jour, heure et minute qui est la vraie vie, car c'est Lui Dieu Qui est la vie (Jn 14:6, 1 Jn 5:11-12, Jn 11:25). C'est marcher dans Ses commandements (Deut 30:15-16,20), et se réjouir de Sa Bonté (Phil 4:4) à chaque instant. Vivre, c'est croire en Jésus, même quand tout va mal, et c'est aussi pratiquer la justice. Vivre, c'est aimer Dieu et aimer son prochain. Et ceci, Dieu nous nous y appelle tous les jours, c'est pourquoi vivre c'est tous les jours! Seigneur Jésus, Tu es la vie, et la mienne n'est rien sans La Tienne, aides moi à vivre tous les jours avec Toi, en Toi et pour Toi Seul, Amen! Shalom!
  • Marie Noelle Robaczynski Il y a 4 années, 2 mois

    joiui c est vrais vivon s avec dieu tout les jour de notre vie donnons a dieu la premiere place avec joie et ne pas se relacher meme qand sa vas pas tous nos souci et la vie de plus dificile reston dans la joie et demandons a dieu de nous aider au nom de jésus christ amen
  • attir Il y a 4 années, 2 mois

    C'est vrai vivons avec dieu dans notre vie donnons lui la première place ce ne sera pas facile tout les jours mais on a quelqu'un avec qui on peut se relâcher amen