🔊 Vos paroles ont du poids ! 🔊

Cette semaine, j’aimerais vous communiquer une clé qui a bouleversé ma vie. Combien vos paroles ont la puissance de donner la vie ! Cette citation d’Edwin H. Stuart me fait souvent réfléchir : "Rappelez-vous qu’à chaque fois que vous ouvrez votre bouche, votre pensée sort se promener, rendue visible par chacun de vos mots."

La langue française est très riche. Pourtant, nous n’utilisons qu’entre 800 et 3 000 mots pour nous exprimer quotidiennement.

Mon ami(e), chacune de vos paroles :

  • Laisse des traces.
  • Peut édifier les autres.
  • Révèle votre cœur.
  • Peut construire votre vie et celle de votre entourage.
  • Expose votre pensée devant tous.

Vos paroles révèlent votre cœur car Jésus-Christ explique que "c'est de l'abondance du cœur que votre bouche parle". (D’après Matthieu 12.34.)

Mon ami(e), si vous voulez vraiment savoir ce que vous avez dans le cœur, écoutez ce que vous dites. Si vous voulez communiquer une partie de votre cœur à quelqu’un que vous aimez, pensez à vos paroles et choisissez vos mots.

Certainement qu’autour de vous, des personnes ont besoin de recevoir ce que Dieu a déposé en vous pour eux. Vos paroles peuvent être le moyen choisi par Dieu pour leur apporter Sa joie, Sa paix, Son amour et Son espérance. 

Aujourd’hui, pourquoi ne pas faire cette prière simple et puissante : "Seigneur, aide-moi à communiquer Ton cœur. Aide-moi à transmettre ce que Tu as déversé dans mon cœur ! Aide-moi à partager ce que je pense avec justesse pour que Tu puisses rendre ce monde meilleur, plus vrai et plus sincère. Amen."

Vous êtes un miracle !

Votre bouche ressasse-t-elle constamment les problèmes auxquels vous êtes confronté(e) ? Avez-vous l'impression qu'elle fait ce que bon lui semble et que vous en payez les conséquences ? Seriez-vous prêt(e) à lui faire suivre des cours intensifs afin d'obtenir la victoire ? Avec l'aide de Dieu, vous pouvez discipliner votre bouche ! Inscrivez-vous à la formation gratuite "8 jours pour comprendre la puissance des paroles" ! (sur TopFormations)
"Je pouvais facilement condamner les autres dans leur conduite mais aujourd'hui, je désire juste les encourager par des paroles de vie." Samuel

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

PS : Jour après jour, la mission du TopChrétien est de

faire connaître Dieu à ceux et celles qui sont en quête spirituelle.

 

Année après année, votre soutien nous permet de persévérer dans l’annonce de l’Evangile, sans nous relâcher.

 

Tant de gens ont besoin d’expérimenter la puissance de Dieu comme cette personne qui nous a écrit :

“Je me sens réconfortée même dans la douleur.”

 

C’est pour de tels témoignages que vous pouvez semer dans la mission du TopChrétien.

Votre don fait vraiment une différence ! Merci !

Je donne đź’›

74 commentaires