👆Vos ressources se trouvent auprùs de Dieu 🙋

Durant toute la vie du pasteur Georges Müller, la crise financière était la norme en Angleterre. Lui-même n’avait pas d'argent. Mais ce qui peut sembler être un problème majeur pour nous n'est pas un problème pour Dieu.

Homme de prière et de foi, il commença à prier pour que Dieu pourvoie aux fonds nécessaires pour prendre soin des orphelins dont il avait la charge. Il s'était fixé comme règle de ne JAMAIS demander de l'argent à qui que ce soit, sauf à Dieu. En réponse à ses prières, il recevait les sommes nécessaires qui lui permettaient de prendre soin de milliers d’orphelins. Il appliqua ce principe tout au long de sa vie et ne manqua jamais de rien. Au contraire, par la suite, il put également soutenir lui-même plus de 170 missionnaires et ouvrir plus d’une centaine d’écoles.

Dans son excellent livre L’Église destinée aux exploits, le pasteur Stève Rivière vous encourage par ce passage de 2 Corinthiens 3.5 qui déclare : "Ce n’est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu."

L’auteur poursuit en nous rappelant l’importance du lieu secret en disant : "Celui qui reçoit la révélation de l’immensité de la puissance de Dieu qui est à sa disposition, va cesser de tout faire par ses propres efforts et va chercher à développer une dévotion, une vie de prière profonde et constante. Il demandera à Dieu de mettre en lui, le pouvoir de totalement s’abandonner, le vouloir et le faire. Car il soupire après la capacité de Dieu et non la sienne."

Aujourd’hui, dites avec moi : "Seigneur, je sais que sans Toi, je ne réussirai pas ! Je veux apprendre à Te suivre, en T’écoutant et en m’abandonnant à Toi pour T’obéir. Je désire faire Ta volonté et je sais que mes capacités ne viennent que de Toi. Merci, Jésus. Amen."

Vous ĂȘtes un miracle !

P.S. : le texte du jour est librement inspiré de l’excellent livre L’Église destinée aux exploits, écrit par Stève Rivière. Mon ami et pasteur Stève est le président de L’École Biblique Destinée, qui propose différentes formations en groupes ou sur Internet. Je vous invite à télécharger gratuitement un extrait de l’un de ses livres en cliquant ici.

"Dans notre petite communauté, nous avions le désir de remplacer les vieux transparents par un rétroprojecteur pour la projection des chants. Il fallait donc pouvoir créer des Powerpoint mais je n'y arrivais pas (J'ai 73 ans et je ne possède pas d'outil informatique assez performant). Me souvenant d'un de vos messages disant que nous devions compter sur Dieu et non sur nos propres forces, je me suis assise à l'ordinateur et j'ai dit au Seigneur que sans Lui je n'étais pas capable de réaliser ce qui m'était demandé mais qu'avec son aide, tout était possible. Ma première projection de cantiques a vu aussitôt le jour ! Merci au Dieu Tout-Puissant !" Raymonde

Vous avez aimĂ© ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
89 commentaires