Votre vie comme chercheur des perdus – 24 manières d’aider les perdus spirituellement

Votre vie comme chercheur des perdus – 24 manières d’aider les perdus spirituellement

Cet article est extrait du livre, hors De leurs faces et dans leurs chaussures

---------------------------------------------------------------------------------------------------

 

L'appel à suivre Christ est un appel à vivre dans un mode de recherche. Nous devons aller vers un monde perdu et désorienté. C’est à nous de trouver les perdus de sorte qu’ils puissent trouver Jésus-Christ.

 Voici des choses pratiques que vous pouvez faire qui vous aideront à vivre comme un chercheur des perdus :

 

CONTINUEZ D’APPRENDRE AU SUJET DE L'EVANGELISATION CHAQUE FOIS QUE VOUS RENCONTREZ UN PERDU

 · Ne sous-estimez pas le fait que certains des non chrétiens que vous rencontrez s’amusent ….du moins pour l'instant. Soyez patient. Comme les saisons, leur temps de besoin viendra.

 · Souvenez-vous que les non chrétiens que vous rencontrez n’ont jamais eu l'intention d’être perdus spirituellement. Ne présumez jamais qu’ils ont choisi de gâcher leurs vies et, par conséquent, méritent ce qui leur est arrivé.

 · N’oubliez jamais combien il est facile d’être perdu spirituellement. Le souvenir de ceci vous rendra plus compatissant pendant que vous vous occupez des âmes en recherche.

 · Souvenez-vous toujours que la plupart des non chrétiens sont perdus et ne le savent pas. Ne supposez pas qu’ils reconnaissent leur besoin de Dieu.

 · N’essayez pas de forcer  les non chrétiens à admettre qu’ils sont perdus. C’est futile.

 · Cherchez toute indication qui révèle que les non chrétiens sentent qu’ils sont perdus. Cette prise de conscience est le point décisif de leur direction orientation.

  

CONTINUEZ D’APPRENDRE COMMENT DONNER DE BONNES DIRECTIONS SPIRITUELLES

 · Vos amis en recherche détestent se sentir vulnérables. Soyez sensible. Ne poussez pas. Si vous les poussez, ils deviendront effrayés et fuiront. 

 · Ne poussez jamais les personnes en recherche à se sentir stupides juste parce qu’elles sont perdues. N’étalez pas votre connaissance biblique ou votre perspicacité spirituelle.

 · Souvenez-vous la répugnance des gens à faire confiance aux étrangers. Donnez à vos amis en recherche du temps pour vous faire confiance. Ils pourraient trouver difficile de faire confiance à Christ jusqu’à ce qu’ils décident qu'ils peuvent vous croire et ce que vous leur dites au sujet de Christ.

 · Ne jamais sous-estimer la signification d’une question spirituelle. Faites attention. Quand une personne en recherche demande quoique ce soit, écoutez. C’est important.

 · Soyez patient si vos amis non chrétiens luttent pour comprendre les directions spirituelles que vous donnez. Ils ont tendance à tout mélanger. Allez doucement. Rendez le message simple. Supposez que vos amis ne connaissent rien.

 · Ne donnez pas trop d’information spirituelle à vos amis en recherche spirituelle. En essayant de partager tout ce que vous connaissez, vous les embrouillerez au lieu de les aider.

 

 PAYEZ LE PRIX DE LA RECHERCHE DES PERDUS

 

 · Prenez du temps pour chercher ceux qui sont perdus spirituellement. Participer à la recherche est la seule manière de montrer que vous estimez réellement les personnes perdues. Toute autre chose n'est q'une parole en l'air.

 

 · Soyez préparés à payer le prix en temps et en argent pour atteindre les personnes perdues. La recherche spirituelle et la délivrance sont naturellement coûteuses. N’espérez aucun rabais.

 · Une recherche spirituelle commence toujours par votre cœur et l'amour que vous sentez pour les gens perdus spirituellement. Si vous n’aimez pas les perdus, demandez à Dieu de changer votre cœur.

 · Prenez du temps dans votre programme pour aller vers les non chrétiens. Ne permettez pas aux autres priorités de prendre la place de cette première priorité de votre liste.

 · Prenez l'initiative d’aller vers les gens qui sont perdus spirituellement et adaptez-vous à eux. Ne vous attendez pas à ce qu’ils viennent à vous et s’adaptent à vous. Soyez disposés à entrer dans leur monde et leur parler de Christ, au lieu de les emmener dans votre monde avant de leur parler de Christ.

 · Laissez la réalité de l'enfer créer une conscience appropriée de l'urgence dans votre cœur pendant que vous cherchez à partager Christ avec les gens perdus. Ils sont en danger de passer l'éternité sans Dieu. Votre recherche est une course contre le temps.

 

MAITRISEZ LES SECRETS D’UNE RECHERCHE REUSSIE

 

 · Travaillez pour avoir plus de talents pour atteindre les non chrétiens et leur parler de Christ. Utilisez ce que vous avez appris pour aider d’autres chrétiens à être engagés avec vous. Travailler avec d’autres multipliera votre efficacité.

 · Apprenez à vous mettre au pas dans votre vie spirituelle afin que vous ne soyez pas vulnérable au découragement. Souvenez-vous que vous pouvez accomplir des choses incroyables si vous n’abandonnez pas.

 · Reconnaissez quand vous êtes placés dans « la phase d’attente » dans vos tentatives d’atteindre certaines personnes. Utilisez les temps d’attente pour accroître votre vie de prière et pour bâtir votre foi. Attendez-vous toujours à ce que le perdu vienne à la maison.

Disciplinez-vous pour appeler toute recherche un succès peu importe ce qui se passe. Rendez grâce à Dieu de ce qu’Il vous comptera fidèle parce que vous cherchez le perdu, pas seulement quand vous trouvez le perdu.

 · N’arrêtez jamais de chercher le perdu. Souvent, pendant que vous cherchez le perdu, les âmes en recherche spirituelle vous trouveront.

 · Réjouissez-vous toujours quand les perdus sont trouvés. Impliquez les autres dans votre réjouissance. Conduisez votre église à faire de ces réjouissances un point primordial dans votre communauté de foi.

 Avez-vous compté ? Cela fait vingt quatre !

 Suivez ces conseils et vous serez un chercheur de perdu. ( et vous ne serez pas désagréable !). Un monde de gens perdus spirituellement vous attend.

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
12 commentaires
  • fifie Il y a 8 années, 10 mois

    Merci pour tous ces conseils, Que Dieu vous Bénisse.
  • avanzamos Il y a 9 années, 1 mois

    voeux bénédictions accueille le pasteur Luis ricardo mena sources du Pérou paissent une petite église dans la ville de Callao, mais je ai besoin de votre soutien et de la couverture de continuer .espero grâce suya.
  • Serenitee Il y a 9 années, 1 mois

    Ces conseils sont précieux et pragmatiques, à nous de les appliquer maintenant!
  • Joe-972 Il y a 9 années, 1 mois

    Bonjor Maguy Wenamo je ne comprends pas votre réponse ! Vous me dites que ce n'est pas moi qui travaillera. Oui, je suis d'accord. Ai-je prétendu le contraire ? Vous me demandez de Lui faire confiance, ai-je donné donné l'impression du contraire voire du manque de foi ? Je n'en ai pas le sentiment. Quant au fait de "se rendre soi-même parfait" je le trouve exagéré et déplacé. Je dis dans mon intervention première, que la recherche des perdus est justement une action divine avec ceux qu'Il aura choisis formés et envoyés ! Après avoir passé du temps avec ses apôtres Jésus fit 2 envois pour les plonger dans le combat, mais l'envoi définitif fut celui qu'il décida...après sa résurrection quand ils furent baptisés du Saint-Esprit ! Ne voyez-vous pas un temps des conditions et une chronologie aux choses faites ? Je dis que beaucoup d'actions sont menées par des hommes, mais toutes ne viennent pas du Maître de la mission. Les loups déguisés en brebis, comment opèrent-ils ? Comme des pasteurs, comme des chercheurs de perdus aussi. Si vous voulez croire que tous ceux qui se disent pasteurs ou serviteurs de Dieu le sont réellement, vous allez devant une grande déception. Ce n'est pas un titre qui fait la valeur. L'esprit pharisien n'est pas mort après le dernier apôtre, il est plus que jamais vivant et actif maintenant. C'est contre lui que je m'exprimais.
  • Joseph Jean Esdras Il y a 9 années, 1 mois

    Merci pour les conseils : la recherche des perdus
  • Joe-972 Il y a 9 années, 1 mois

    Un aveugle ne conduisant pas un autre, il faut être sûr de ne pas faire partie de ceux qui ont besoin d'entendre avant d'agi et de parler. Ce n'est pas toujours le cas, même que... ! Il faut avoir été formé par le Saint-Esprit à l'Ecole de l'Amour, pas par les écoles de théologie, et avoir été réellement envoyé ! On est loin du compte.
    • Maguy Wenamo Il y a 9 années, 1 mois

      Ce n'est pas vous qui travaillerez mais Dieu lui même,faites lui confiance et comptez sur Lui pour mieux bâtir son oeuvre selon sa volonté.Ne soyons pas le serviteur qui conserve le talent jusqu'au retour du maître à cause de la peur qui est un bon outil du diable.On ne commence pas à servir le Seigneur parce qu’on est rendu soi même parfait.Il nous a sauvés,Il est notre Justice et intercède pour nous auprès du Père.C'est cela notre source d'humilité...Nous aurons toujours à apprendre, à grandir grâce au renouvellement de notre intelligence par le St esprit.Que Dieu vous bénisse!
  • argentin Il y a 9 années, 1 mois

    Amen .merci pour toutes ces précisions. Soyez béni cher frère
  • elie pascal Il y a 9 années, 1 mois

    Je le crois vraiment ,toutes ces paroles sont " Oui et Amen " parce-que la volonté de Dieu, c ' est que beaucoup soient sauvés .
  • Go7777 Oulaï Il y a 9 années, 1 mois

    Amen,merci pour ce message homme de Dieu
  • aumoniermili Il y a 9 années, 6 mois

    Cela est bien étudié mais je conseille très vivement de mettre le ton et le cœur dans la lecture de ce texte car cela peut devenir très rapidement très "lourd à écouter. En tant que chrétien nous devons tendre vers l’excellence , je dis donc pour cet article oui mais ...........
  • mell Il y a 9 années, 7 mois

    Bonjour à tous.que toute gloire soit rendue au seigneur