Vous êtes insatisfait(e)?

Vous êtes insatisfait(e)?

Etre en couple ne vous satisfera pas!

Je le savais en théorie quand j'étais célibataire, je fais maintenant face à la réalité qui confirme!

Je réalise qu'en tant que célibataire, j'ai énormément idéalisé la vie de couple, sans même m'en apercevoir. Dès que je vivais un moment difficile dans ma vie, je ne pouvais m'empêcher de penser : "Quand je serai en couple, ce genre de moment sera plus facile à traverser car j'aurai du soutien!". Oui c'est vrai, nous recevons du soutien en couple. Cependant, l'autre est bien loin d'être en mesure de répondre à tous nos besoins, résoudre nos problèmes ou apporter le soutien émotionnel et la compréhension totale dont nous aurions besoin.

Il n'y a qu'une seule personne qui puisse nous comprendre parfaitement et puisse nous apporter le soutien dont nous avons réellement besoin : c'est Dieu!

Célibataires, rendez service au couple que vous formerez plus tard : puisez toute votre force en Lui, cherchez du soutien émotionnel auprès de Son cœur et remplissez-vous de Sa présence! Sachez qu'Il est le seul capable de vous combler et que personne sur terre ne sera jamais capable de vous apporter un amour plus fort! Apprenez dès à présent à compter sur Lui, car vous aurez besoin de Son précieux soutien de la même façon quand vous serez en couple.

« Enracinez-vous en lui, construisez toute votre vie sur lui et attachez-vous de plus en plus fermement à la foi telle qu’on vous l’a enseignée. Agissez ainsi en adressant à Dieu de nombreuses prières de reconnaissance. » Colossiens 2.7

Que nous soyons célibataires ou en couple, ce verset est une clé pour vivre une vie épanouie et joyeuse!

Nous croyons si facilement au mensonge que le bonheur réside dans ce qui nous manque : le mariage, un travail, plus de finances, des amis... Mais si nous n'avons pas la joie sans ces choses, nous ne l'aurons pas non plus avec ces choses! Nous croirons alors que le bonheur est dans : un autre mari/une autre femme, un autre travail, encore plus de finances, d'autres amis...

N'oublions pas que seul Dieu est la source intarissable du bonheur! Puisons notre joie dans Sa présence. Enracinons-nous dans la conviction qu'Il est bon, fidèle, juste et qu'Il ne change pas, comme la Bible nous l'enseigne. Et, peu importe nos circonstances, adressons-lui de nombreuses prières de reconnaissance pour ce qu'Il fait dans nos vies! Alors notre insatisfaction se transformera en une joie puissante et contagieuse!

"Réjouissez-vous en tout temps de tout ce que le Seigneur est pour vous. Oui, je le répète, soyez dans la joie."  Philippiens 4.4

Si être joyeux est un commandement, alors cela signifie que c'est à notre portée ! Oui, en toutes circonstances !

 

Choisissons aujourd'hui de remercier Dieu pour tout ce qu'Il fait dans nos vies, de chercher sa présence et... Soyons joyeux !

 

Je suis convaincue que cette joie du Seigneur a le pouvoir de changer nos circonstances. Si nous sommes joyeux, alors nous deviendrons une bénédiction pour les autres et nous verrons le Royaume de Dieu avancer dans nos vies. Cela est particulièrement vrai dans les relations amoureuses. Si nous sommes joyeux, les personnes qui nous entourent voudront partager notre joie et nous vivrons de belles relations selon le cœur de Dieu : des relations qui transpirent la vie !

 

Et si aujourd'hui, vous choisissiez d'être reconnaissants ?



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent. Des enseignements, des vidéos, etc. pour vous encourager, vous enseigner et par dessus tout annoncer l'Evangile. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

7 commentaires