Vous êtes précieux(se) aux yeux de Dieu, *|FNAME|* !

La société dans laquelle nous vivons évalue la vie d’une personne selon plusieurs critères, comme la classe sociale, le niveau d’études, les richesses matérielles, etc. Avez-vous déjà été jugé(e) selon ces conditions, Mon ami(e)...? Pensez-vous qu’elles soient appropriées pour déterminer si vous êtes important(e) ou non...?

Si vous vous sentez parfois rabaissé(e) parce que vous n’êtes pas comme les uns ou encore parce que vous n'avez pas le même "niveau de vie" que les autres, j’ai une bonne nouvelle pour vous :

Votre vie est importante parce que Dieu a choisi de vous créer et de vous aimer.

Dieu est l’auteur de votre vie. Vous n’êtes donc pas le fruit du hasard. Il a préparé votre arrivée sur la terre…!

La Bible nous révèle ceci : "Mon corps n’était pas caché devant toi quand, dans le mystère, je fus façonné dans les lieux secrets au sein de la terre. Je n’étais encore qu’une masse informe, mais tu me voyais, et, dans ton (grand) livre, chacun de ces jours que tu me destines étaient tous inscrits avant que l’un d’eux ne vienne à paraître." (Lire Psaume 139.15-16.)

Votre vie a de la valeur parce qu'elle est le choix de Dieu.

Si le créateur de l’univers déclare que votre vie compte, qui peut prétendre le contraire...? N’écoutez pas cette voix mensongère qui vous suggère que le monde serait bien mieux sans vous… Ces critères d’évaluation sont humains ; ils sont injustes et erronés. À l’inverse, vous êtes important(e) aux yeux de Dieu parce qu’il vous aime, et il est juste…!

N’acceptez aucune autre vérité que celle-ci : Dieu vous aime.

  • Vous êtes une bénédiction pour votre famille, vos amis, vos collègues.
  • Vous êtes le canal par lequel le Seigneur désire se déverser dans leur vie et dans leur cœur.
  • Vous avez été choisi(e) pour faire la volonté de Dieu, selon ses desseins bienveillants.

Quand le doute surgit dans vos pensées, Mon ami(e), rejetez ces mensonges et déclarez à haute voix : "Mon Père, je te remercie car tu as fait de moi ton enfant. Tu m’as choisi(e) bien avant ma naissance, je suis né(e) parce que tu l’as décidé. Je veux me souvenir que tu m’aimes, que tu es juste et bon. Je décide que malgré tout je serai celui ou celle que tu veux que je sois. Dans le nom de Jésus, Amen."

Mon ami(e), vous êtes le choix de Dieu et votre vie compte…!

Vous êtes un miracle !

Découvrir les livres de Éric Célérier sur BeebliDécouvrir

"Toute ma vie, on m'a laissée pour compte, trop timide, pas assez performante dans les études. Je ne trouvais pas ma place, même au sein de ma famille. En raison de cela, je suis devenue assez colérique ; mon existence n'avait aucune importance pour les autres. Oh...! Quel bonheur à présent, je sais que Dieu m'aime. Quelle joie...! Le reste n’a plus d’importance...!" Marianne

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Éric Célérier sur la plateforme Beebli

124 commentaires
  • luceda Il y a 5 années, 8 mois

    "Mon Père, je te remercie car tu as fait de moi ton enfant. Tu m’as choisi bien avant ma naissance, je suis né parce que tu l’as décidé. J'existe encore parce que c'est ton bon plaisir. Je veux me souvenir que tu m’aimes, je veux repasse dans mon cœur que tu es juste et bon. Je décide et je confesse que malgré tout je serai et même je suis en marche vers celui que tu veux que je devienne. Au nom de Jésus-Christ, Amen."
  • mamanlion Il y a 5 années, 11 mois

    Il y a dans ce monde et même dans certaines Eglises des gens qui passent leur temps à nous humilier et à nous rabaisser , parfois même devant TOUT le monde ! Et après celà , c'est nous qui sommes faux et celui qui nous a rabaissé se dit : Homme de Dieu et prétend qu'il aime le Seigneur ! Pour moi , je sais que mon Dieu m'aime et ça c'est ma force face aux méchancetés des autres !
  • BibicheMalwaYamba Il y a 5 années, 11 mois

    Amen gloire à Dieu. Merci d'exister
  • Afficher tous les 124 commentaires