Vous pouvez beaucoup avec peu!

Vous pouvez beaucoup avec peu!
1 ROIS 17 VERSET 12 : Je n’ai qu’une poignée de farine dans un pot et un peu d’huile dans une cruche.

Vous sentez-vous désemparé face à certaines circonstances que vous traversez ? Il vous semble parfois, que vous n’avez rien pour changer votre destinée. La bible foisonne d’hommes et de femmes qui n’avaient rien ou peu, au départ et qui se sont trouvés enrichis après avoir fait une expérience avec Dieu. Ne méprisez pas le peu que vous avez, car Dieu a la capacité de le multiplier de manière inattendue.

Gédéon avait peu de courage pour combattre les ennemis d’Israël (Juges 6 verset 14), mais Dieu lui accorda la victoire. La veuve de Sarepta n’avait qu’une poignée de farine et un peu d’huile et s’apprêtait à mourir de faim avec son fils. Toutefois, par l’intermédiaire d’Elie, et par son obéissance, elle fut enrichie au-delà de ce qu’elle pouvait espérer (1 Rois 17 verset 16). Un jeune garçon qui accompagnait ceux qui suivaient Jésus, n’avait que cinq pains et deux poissons, mais quand Jésus les prit, cela suffit à nourrir une foule nombreuse (Jean 6 versets 10-11).

Nous avons tous des faiblesses et ce que Dieu nous demande, c’est d’activer le peu que nous avons, par la foi et l’action. En réalité, vous avez en vous plus de potentiel que vous ne l’imaginez. Si vous refuser de l’exploiter, il restera comme un minerai précieux, enfoui, qui n’a jamais été extrait du sol. D’ailleurs, le peu que nous avons risque de nous être ôté, si nous ne le faisons pas fructifier (Luc 19 verset 24).

Alors, mettez votre foi en action et agissez en conséquence. Donnez à Dieu ce que vous avez en votre possession : votre temps, vos talents, vos aptitudes physiques, intellectuelles ou artistiques… et constatez par vous-mêmes ce qu’il va en faire. Vous expérimenterez alors que vous récolterez toujours plus que ce que vous avez semé, car Dieu est un Dieu généreux, qui se plaît à nous bénir. Prenez donc conscience de ce que vous avez la capacité de faire et mettez-vous à l’ouvrage, sans tarder.

PRIERE : Seigneur, le peu que j’ai entre mes mains, je te le donne de tout mon coeur. Merci de le faire fructifier, pour ta seule gloire. AMEN.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

12 commentaires
  • fanoufatiha Il y a 5 années, 10 mois

    sincèrement j'ai toujours pensé que DIeu m'a créée pour aimer les autres. J'aime donner, j'aime semer dans mon jardin en pensant à ceux qui m'entourent et qui n'ont pas la chance d'avoir de bons légumes etc etc. J'ai l'impression que c'est mon ministère donner de l'amour sous toutes ses formes, POURTANT pendant des années je me suis lamentée en me disant que je ne servais à rien pour DIeu et son oeuvre, j'ai cherché à ressembler à tel ou telle, et là le seigneur m'a amenée à voir l'envers de la médaille!! je ne me pose plus de question inutile, j'avance selon ce que le saint esprit met dans mon coeur, gloire à DIeu
  • Lisiane Randi Il y a 9 années, 1 mois

    Seigneur, le peu que j'ai, je Te le donne. Je veux l'activer par la foi et l'action. Fais-le fructifier s'il te plaît. Toi seul peux le faire. Au nom de Jésus, AMEN!
  • nekongo Il y a 11 années, 2 mois

    Ta grace est suffisante pour mo Seigneuri!Amen
  • Emmanuelle Soudé Il y a 11 années, 7 mois

    Seigneur, tu nous parles toujours..Merci
  • parapheur Il y a 12 années

    seigneur parfos je donne et je regrette maintenant le peu que j'ai entre tes mains je l'abandonne de tout mon coeur merci de le fructifier, pour ta seule gloire AMEN
  • godgive Il y a 12 années, 1 mois

    Merci pour ce message Seigneur, le peut que j'ai je le remet entre tes mains multiplie pour la seule gloire de ton Nom. merci pour ton amour.
  • ronath Il y a 12 années, 1 mois

    merci pour ce message qui nous redonne le souffle de croire en des petites choses qui deviennent grandes. que Dieu vous bénisse pour l'article.
  • flodjau Il y a 12 années, 1 mois

    la main de Dieu n'est jamais trop courte pour bénir,déposons devant lui tout ce que nous possédons et et faisons lui confiance, il saura comment nous faire prospérer.
  • yamdjow Il y a 12 années, 1 mois

    PAPA mets les mots dans ma bouche pour parler de toi aux autres,pour les aimer en les soutenant moralement, spirituellement et materiellement chaque fois qu'ils en ont bésoin et glorifie ton NOM JEHOVAH.
  • Michel Kasongo Il y a 12 années, 1 mois

    Je loue le Seigneur de ce qu'il accorde temps, sagesse et intelligence à sa servente, qui, comme Rachel, assure bien son rôle de bergère en disponibilisant des nouritures à l'heure. N'est il pas démndé de paitre les brebis du Seigneur! Que Dieu vous bénisse ma soeur.
  • Wendintoin Sedgo Il y a 12 années, 1 mois

    sans commentaire.c'est suffisammant complet.de tout mon coeur je veux que cette prière soit une réalité dans ma vie.cette parole m'est addressée,je le sais,que mon coeur ne soit pas dur l'entente de cette parole.Amen,merci pour cette nouriture si doux au palais.Dieu vous éclaire davantage.
  • mimi37 Il y a 12 années, 1 mois

    Merci de nous rappeler de fructifier nos talents pour la gloire du Seigneur et d'agir par la foi. N'attendons plus, mettons notre foi en action en donnant au Seigneur notre temps, nos talents ... sachant que Dieu fera avec nous des exploits ; lui qui nous donne toujours au-delà de ce qu'on peut espérer.