Vous pouvez beaucoup avec peu!

Vous sentez-vous désemparé face à certaines circonstances que vous traversez ? Il vous semble parfois, que vous n’avez rien pour changer votre destinée. La bible foisonne d’hommes et de femmes qui n’avaient rien ou peu, au départ et qui se sont trouvés enrichis après avoir fait une expérience avec Dieu. Ne méprisez pas le peu que vous avez, car Dieu a la capacité de le multiplier de manière inattendue.
Gédéon avait peu de courage pour combattre les ennemis d’Israël (Juges 6 verset 14), mais Dieu lui accorda la victoire. La veuve de Sarepta n’avait qu’une poignée de farine et un peu d’huile et s’apprêtait à mourir de faim avec son fils. Toutefois, par l’intermédiaire d’Elie, et par son obéissance, elle fut enrichie au-delà de ce qu’elle pouvait espérer (1 Rois 17 verset 16). Un jeune garçon qui accompagnait ceux qui suivaient Jésus, n’avait que cinq pains et deux poissons, mais quand Jésus les prit, cela suffit à nourrir une foule nombreuse (Jean 6 versets 10-11).
Nous avons tous des faiblesses et ce que Dieu nous demande, c’est d’activer le peu que nous avons, par la foi et l’action. En réalité, vous avez en vous plus de potentiel que vous ne l’imaginez. Si vous refuser de l’exploiter, il restera comme un minerai précieux, enfoui, qui n’a jamais été extrait du sol. D’ailleurs, le peu que nous avons risque de nous être ôté, si nous ne le faisons pas fructifier (Luc 19 verset 24).
Alors, mettez votre foi en action et agissez en conséquence. Donnez à Dieu ce que vous avez en votre possession : votre temps, vos talents, vos aptitudes physiques, intellectuelles ou artistiques… et constatez par vous-mêmes ce qu’il va en faire. Vous expérimenterez alors que vous récolterez toujours plus que ce que vous avez semé, car Dieu est un Dieu généreux, qui se plaît à nous bénir. Prenez donc conscience de ce que vous avez la capacité de faire et mettez-vous à l’ouvrage, sans tarder.
PRIERE : Seigneur, le peu que j’ai entre mes mains, je te le donne de tout mon coeur. Merci de le faire fructifier, pour ta seule gloire. AMEN.
Laisser un commentaire
Connectez-vous pour poster un commentaire