Vous pouvez garder le cap 🚢

L’un des métiers qui me fascinent le plus est celui de marin. Quelle vie pour ces femmes et ces hommes ! Le célèbre Aristote a déclaré un jour : "Il y a trois sortes d'hommes : les vivants, les morts et ceux qui vont sur la mer." Il faut une passion hors du commun pour voguer des semaines entières sur les océans et un courage hors norme pour traverser les tempêtes !

Et vous, faites-vous face à une tempête en ce moment ? Avez-vous peur de ne pas y survivre ? Mon ami(e), en Christ, vous êtes rempli(e) du Saint-Esprit. Cela signifie que vous débordez d’une puissance extraordinaire ! (Lire Éphésiens 1.19.)

Avec Dieu, vous pouvez traverser toutes les tempêtes, même les plus féroces. Certaines exigeront de vous une patience solide pour garder le cap. Mon ami(e), lorsque vous faites face à une tempête, tenez fermement la barre en gardant le cap et décidez de vivre plus longtemps qu’elle ! Toute tempête a un début et une fin. 

En revanche, Jésus-Christ, lui, "est le même :

  • Hier, 
  • Aujourd'hui, 

Gardez le cap au milieu d’une tempête, Mon ami(e), car, alors que vous vous sentirez incapable d’y faire face, vous entendrez résonner en vous : "Ma grâce te suffit, car ma puissance s'accomplit dans la faiblesse." (Lire 2 Corinthiens 12.9.)

Aujourd’hui, Dieu vous déclare que sa puissance et sa grâce sont optimales et suffisantes au beau milieu de votre combat. Par elles, vous pourrez faire face à toutes les situations impossibles ! 

Mon ami(e), je vous invite à déclarer avec moi : "Seigneur, je décide de garder le cap. Je ne baisserai pas les bras, je te fais confiance. Tu es le Tout-Puissant et je me réfugie dans ton amour !"

Vos prières et vos messages me touchent au-delà des mots. Merci du fond du cœur.

Vous êtes un miracle !

"Lire Un Miracle Chaque Jour me permet de me réveiller de mes doutes, de garder à l'esprit que Dieu reste Dieu, qu'il n'a pas changé et que son amour ne nous quitte jamais, même si j'ai tendance à penser le contraire dans mes moments de tristesse profonde. Quand rien ne va, quand je sens l'échec venir, la honte, lire vos messages me rappelle que pendant la tempête la gloire de l'Éternel se prépare. Cela m'aide à rester confiante et à espérer. Merci." Pénielle

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

127 commentaires