Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Evaluez et rétablissez vos priorités.

Evaluez et rétablissez vos priorités.

Après une longue période d’exil et de captivité, les Juifs reviennent dans leur pays où tout est dévasté.
Devant cette désolation, tout le peuple se met au travail pour rebâtir la maison de l’Éternel. Ils sont motivés dans leur projet, mais, deux ans plus tard, tout s’arrête. Ils cessent complètement la reconstruction. Que s’est-il passé? Pourquoi ont-ils arrêté leur travail?
Bien que ces événements se soient passés il y a de cela des milliers d’années, il est si facile pour nous de nous identifier à ces gens! Peut-être avez-vous abandonné des projets ou des rêves?
Avez-vous besoin que certains aspects de votre vie soient reconstruits, avez-vous arrêté d’y travailler?
La volonté et les priorités de Dieu sont-elles passées au second plan de votre vie?
Ce n’est que 15 ans plus tard qu’Aggée, envoyé par Dieu, les encourage à terminer la reconstruction du temple et à retourner à leur Dieu. 24 jours plus tard, ils se remettent tous au travail et rebâtissent la maison de Dieu en moins de 4 ans! WOW!!!
Qu’est-ce qu’Aggée a bien pu leur dire pour les motiver à recommencer à aller de l’avant et reprendre le travail?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

10 commentaires
  • Mar3jal Il y a 7 années, 3 mois

    Le CHEMIN étroit qui mene a la VIE!
  • kephas Il y a 7 années, 3 mois

    Désolé pour Stéphanie reader Poirier mais son message n'a rien d'édifiant; je m'attendais à une prédication sur le prophète Aggée, une des petits prophètes, peut-être méconnus de certains croyants mais qui cependant le livre d'Aggée aurait mérité d'être dévellopé afin d'être plus connu sur son contenu prophétique; j'ai entendu une pub sur le nouveau CD de Stephane quéry. Je pense que ce n'est ni le lieu ni le moment pour faire la promotion d'un chanteur, fut-il brillant. C'était trop insupportable à entendre; je ne comprends pas pourquoi certains prédicateurs hurlent leur message, à croire que nous sommes devenus sourds; je ne pense que ce soit mon cas comme la plupart des chrétiens, beaucoup de prédicateur parlant normalement, même parfois d'une voix douce et nous font passer des passages qui nous édifient au plus profond de notre être et savent nous remettre en question sur la parole de Dieu. J'ai une question à l'esprit, quand Jésus-Christ préchait, hurlait-il à son auditoire ?
  • Jacqueline Cadeau Il y a 7 années, 3 mois

    Merci Seigneur pour ce message
  • Afficher tous les 10 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

Valider