Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La grâce versus la loi

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
5 commentaires
  • Sergio Il y a 5 années, 3 mois

    Nous ne pouvons pas changer la la parole de Dieu qui est éternel A méditer,pour se qui se considère greffés à l'olivier romains 11 17Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, 18ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte. 19Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. 20Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; 21car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus.
  • prima Il y a 9 années, 7 mois

    Pasteur Bruno, merci pour votre message et il n'y a pas et aura point aucun agent du diable ou des forteresses sataniques qui pourront brisés l'œuvre du Saint esprit de Dieu en vous. Que Dieu vous bénisse vous remplisse et vous protège au nom de Jésus. amen merci Seigneur Jésus pour la vie de ton serviteur aide le dans tous ses pas, son ministère au nom de Jésus amen.
  • soulman Il y a 9 années, 8 mois

    Cher FB.bruno.picard, Je suis tout à fait d'accord avec vous que Dieu met en valeur la femme et lui accorde une position d'honneur dans l’Eglise. Cependant le Seigneur a pris le soin, dans sa souveraineté, de lui retirer le ministère pastoral/enseignement. En tout cas, c'est ce que j'ai découvert dans la Bible. Toutefois, je serai très heureux de connaitre les passages bibliques qui soutiennent vos affirmations. La première épitre de Timothée chapitre 2, verset 11 à 12 dit "Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme ; mais elle doit demeurer dans le silence", confirme mon propos.
  • Afficher tous les 5 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.