Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Les 3 erreurs à éviter sur le chemin de la prospérité financière

Les 3 erreurs à éviter sur le chemin de la prospérité financière

  

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

21 commentaires
  • Nazaire Koami Il y a 4 années, 6 mois

    Dès fois il nous arrive de nous ignorer. On cherche à se comparer aux autres. On ignore notre valeur, notre image, notre identité spirituelle. Le diable fait croire que nous sommes seulement CHAIRE alors que nous sommes les enfants de la VIE, les seuls ETRES que Dieu a créés avec CHAIRE et ESPRIT. Nous sommes créés à l’image de Dieu donc nous héritons la pleine NATURE DIVINE de Dieu. Tout se passe comme l’image de la GLACE (Dieu) qui sous l’effet de la chaleur se fond et devient de L’Eau glacée (les Chrétiens). Il n’y a à cet effet rien de différence. C’est la forme qui change. Pour dire quoi ? Nous avons tout. A cause de notre nature divine, nous héritons de grands biens. Nous avons beaucoup de bénédictions. Nous devons à cet effet savoir que la nature n’est pas l’effet du hasard. Rien ne vient par hasard. La prospérité n’est jamais un fruit de hasard. Tout ce que Dieu a promis ne vient pas par hasard. Il y a forcément quelque à faire pour s’épanouir, pour être joyeux, pour être en paix, pour avoir le bonheur promis. L’amour de Dieu est inconditionnel mais ses promesses sont conditionnelles. Il faut prendre en compte ses interdits c'est-à-dire ce qu’il ne faut pas faire et appliquer les principes de la prospérité c'est-à-dire les pratiques spirituelles qui ouvrent la voie aux bénédictions. Que Dieu vous bénisse et que celui qui a des oreilles écoute.
  • Nazaire Koami Il y a 4 années, 6 mois

    C’est pourquoi nous disons qu’il y a une grande différence entre « avoir l’argent » et « être riche ». La richesse n’est pas seulement l’argent. L’argent est une partie de la richesse. On peut avoir beaucoup d’argent et ne pas être riche. Mais celui qui est riche a forcément l’argent car la vraie richesse vient de Dieu le Tout Puissant. Parce que lorsque tu cherches l’argent par la voie de Dieu, IL te l’accorde et en plus, IL t’offre sans que tu ne le demandes, toutes les bonnes choses qui te permettrons de bien jouir de cet argent pour sa propre gloire (paix du cœur, famille, santé, sagesse, gloire, bonté, générosité, la suffisance, l’amour pour les nécessiteux, financement des œuvres de Dieu, financement des projets sociaux, pour ne citer que ceux là). Le saint Esprit prendra soin de toi et toute ta famille au point où tu vas rarement utiliser cet argent pour tes propres besoins physiques, financiers et spirituels parce qu’il n’y en aura pas fréquemment. Il est clair qu’aucun adorateur de Satan ne peut jamais être riche. Alors, la quelle de ces deux voies choisissez vous ?
  • Nazaire Koami Il y a 4 années, 6 mois

    La richesse est le fruit ou le résultat de la pratique ou de l’usage de la parole de Dieu. On peut avoir l’argent par tous les moyens mais on ne peut jamais être riche par tous les moyens. On peut avoir l’argent sans être riche. C’est seulement par la voie de Dieu que nous pouvons atteindre la vraie richesse la vraie prospérité. En réalité, l’argent est bon seulement il faut choisir le bon moyen pour l’avoir c'est-à-dire la voie de Dieu. L’exemple de Gaius aussi nous enseigne beaucoup de leçons. En conclusion, il est vrai qu’on peut avoir l’argent par tous les moyens. Soit par la voie du dragon ou de Memnon soit par la voie de Dieu. Mais la voie de Dieu c’est la pratique de la parole de Dieu. Obtenir l’argent par la voie de Satan n’en profite personne. On devient esclave de son propre argent et cet argent pousse à toujours obéir au diable plutôt qu’à Dieu. Il y a un prix très cher à payer à Satan à la fin de sa vie sur la terre et ensuite pour l’éternité à cause du service rendu. C’est çà la vraie vanité. A quoi cela sert de gagner le monde tout entier, d’en être esclave et de perdre son âme en fin de compte pour l’éternité !
  • Nazaire Koami Il y a 4 années, 6 mois

    Il faut considérez ceci comme un encouragement à avoir confiance en Dieu. Nous devons nous réconcilier avec le plan que Dieu a préétabli dans sa propre souveraineté et de sa propre autorité. Nous ne pouvons pas changer les dispositions de sa Providence. Donc nous devons nous y soumettre et nous y résigner. Cherchez premièrement le royaume de Dieu, et faites du christianisme votre affaire. Evitez d’écouter Satan qui fait croire que c'est là un chemin de famine et de pauvreté tout en vous proposant des raccourcis et des facilités derrière lesquels se présentent de nombreux pièges. Non, c'est le chemin où vous recevrez tout, même dans ce monde. La conclusion de tout cela est que c'est la volonté et un commandement du Seigneur Jésus que par des prières journalières nous puissions obtenir la force de supporter nos troubles journaliers, et d'être armés contre les tentations qui les suivent, et qu'aucune de ces choses ne nous ébranle. Heureux sont ceux qui considèrent le Seigneur comme leur Dieu, et en donnent la preuve parfaite en faisant pleinement confiance dans ses sages dispositions. Que nous soyons convaincus de péché par l'Esprit si nous n'avons pas cette disposition, et que toute mondanité soit enlevée de nos cœurs.
  • Nazaire Koami Il y a 4 années, 6 mois

    Deux voies se présentent. Aussi bien pour les chrétiens que les non chrétiens. Il y a la voie de Satan, la folie et la voie de Dieu, la sagesse. Ce que le diable propose c’est exactement CE QU’IL NE FAUT PAS FAIRE, les INTERDITS de Dieu dont leurs pratiques nous ferment le chemin de la prospérité. C’est pourquoi le sage a dit dans le livre de Proverbes 14 :24 que "Leur richesse est la couronne des sages, la folie des sots n'est que folie". C’est vraiment une folie de chercher à s’enrichir sans suivre le plan de Dieu. La course à la richesse en suivant le plan de Satan est au contraire la voie la plus difficile. Même dans le sommeil, Dieu donne à ses enfants. Se donner à ce que le diable propose, c’est manquer d’amour pour sa propre personne. Passer par la voie de Dieu, c’est chercher les clés, les pratiques, les principes naturels qui ouvrent la voie de la prospérité. C’est là la sagesse de Dieu. Il y a une sagesse, une connaissance, un secret qui conduit à la prospérité. C’est pourquoi Dieu même dit en Osée 4:6 "Mon peuple périt par manque de connaissance"
  • Nazaire Koami Il y a 4 années, 6 mois

    La richesse est le fruit ou le résultat de la pratique ou de l’usage de la parole de Dieu. On peut avoir l’argent par tous les moyens mais on ne peut jamais être riche par tous les moyens. On peut avoir l’argent sans être riche. C’est seulement par la voie de Dieu que nous pouvons atteindre la vraie richesse la vraie prospérité. En réalité, l’argent est bon seulement il faut choisir le bon moyen pour l’avoir c'est-à-dire la voie de Dieu.
  • Nazaire Koami Il y a 4 années, 6 mois

    Nous avons tout. A cause de notre nature divine, nous héritons de grands biens. Nous avons beaucoup de bénédictions. Nous devons à cet effet savoir que la nature n’est pas l’effet du hasard. Rien ne vient par hasard. La prospérité n’est jamais un fruit de hasard. Tout ce que Dieu a promis ne vient pas par hasard. Il y a forcément quelque à faire pour s’épanouir, pour être joyeux, pour être en paix, pour avoir le bonheur promis. L’amour de Dieu est inconditionnel mais ses promesses sont conditionnelles. Il faut prendre en compte ses interdits c'est-à-dire ce qu’il ne faut pas faire et appliquer les principes de la prospérité c'est-à-dire les pratiques spirituelles qui ouvrent la voie aux bénédictions. Que Dieu vous bénisse et que celui qui a des oreilles écoute.
  • Nazaire Koami Il y a 5 années, 4 mois

    Dieu écoute nos prières. Il bénit notre volonté d'expérimenter sa parole. C'est vraiment mon besoin actuel. Je rends grace à Dieu pour cette découverte. Que Dieu bénisse abondamment l'auteur de ce message. Que le Seigneur lui donne encore plus de discernement.
  • JulgaEhze Il y a 5 années, 5 mois

    Merci papa KARAMBIRI pour ce message tres édifiant que l'excellent DIEU de grace vous bénisse énormément. AMEN
  • Georgette Dangoumau Il y a 6 années, 9 mois

    merci
  • pasteuraby88 Il y a 7 années

    Que Dieu bénisse son serviteur
  • RAPHAELELIE Il y a 7 années, 4 mois

    Je bénis le Seigneur pour cet enseignement, le doute sur cet aspect de la vie chrétienne est désormais levée . Gloire à DIEU Je veux bien soutenir TOPCRETIEN mais comment faire ?
  • andochem Il y a 7 années, 4 mois

    Merci pasteur pour ce beau message audio. Soyez Benis
  • SISSIVER Il y a 7 années, 4 mois

    Merci Pasteur de cet éclairage je comprends mieux la parabole sur le Roi soyez Béni Merci Seugneur
  • pinkrose Il y a 7 années, 4 mois

    Merci pour ce beau message. Soyez béni au nom de Jésus.
  • JtMONTOUT Il y a 7 années, 4 mois

    Merci pour le message donné par le pasteur Mamadou Karambiri.Que Dieu le bénisse Alleluia justine.montout@wanadoo.fr
  • cerisette 🍒 Il y a 7 années, 6 mois

    Merci Seigneur pour cet enseignement GLOIRE a toi SEIGNEUR je prends cette victoire en ton NOM JESUS merci Pasteur pour ce beau message soyez benit abondamment
  • diane789 Il y a 7 années, 8 mois

    bonjour pasteur mon mari a écouter votre message et il a bien aimer ca sur le chemin de la prospérité finaciere. il sait repentie de ses péchés j.aimerais voir plus le seigneur en lui car des fois il ne conporte pas comme un chretien doit se se conduire ca fait 30 ans qu ont est chretien mais j;aimerais qu il me donne plus de foi qu il va voire a nos finance. diane
  • Daniel Dembele Il y a 10 années

    Puisse le seigneur bénir son serviteur pour ce message . Merci beacoup à papa Karambiri
  • Yanbe Il y a 10 années, 3 mois

    Merci pour ce message qui permet de comprendre la prospérité à la lumière de la parole de Dieu.
  • Rasmane Yalpougdou Il y a 11 années, 4 mois

    Gloire soit rendu au DIEU tres haut qui a inspire son serviteur pour nous donner ce message.Que DIEU benisse son serviteur qu'il l'inspire d'avantage et l'eleve encore au nom de JESUS CHRIST.
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...