Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Les 3 erreurs à éviter sur le chemin de la prospérité financière

Les 3 erreurs à éviter sur le chemin de la prospérité financière

  

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

20 commentaires
  • Nazaire Koami Il y a 3 années, 9 mois

    Dès fois il nous arrive de nous ignorer. On cherche à se comparer aux autres. On ignore notre valeur, notre image, notre identité spirituelle. Le diable fait croire que nous sommes seulement CHAIRE alors que nous sommes les enfants de la VIE, les seuls ETRES que Dieu a créés avec CHAIRE et ESPRIT. Nous sommes créés à l’image de Dieu donc nous héritons la pleine NATURE DIVINE de Dieu. Tout se passe comme l’image de la GLACE (Dieu) qui sous l’effet de la chaleur se fond et devient de L’Eau glacée (les Chrétiens). Il n’y a à cet effet rien de différence. C’est la forme qui change. Pour dire quoi ? Nous avons tout. A cause de notre nature divine, nous héritons de grands biens. Nous avons beaucoup de bénédictions. Nous devons à cet effet savoir que la nature n’est pas l’effet du hasard. Rien ne vient par hasard. La prospérité n’est jamais un fruit de hasard. Tout ce que Dieu a promis ne vient pas par hasard. Il y a forcément quelque à faire pour s’épanouir, pour être joyeux, pour être en paix, pour avoir le bonheur promis. L’amour de Dieu est inconditionnel mais ses promesses sont conditionnelles. Il faut prendre en compte ses interdits c'est-à-dire ce qu’il ne faut pas faire et appliquer les principes de la prospérité c'est-à-dire les pratiques spirituelles qui ouvrent la voie aux bénédictions. Que Dieu vous bénisse et que celui qui a des oreilles écoute.
  • Nazaire Koami Il y a 3 années, 9 mois

    C’est pourquoi nous disons qu’il y a une grande différence entre « avoir l’argent » et « être riche ». La richesse n’est pas seulement l’argent. L’argent est une partie de la richesse. On peut avoir beaucoup d’argent et ne pas être riche. Mais celui qui est riche a forcément l’argent car la vraie richesse vient de Dieu le Tout Puissant. Parce que lorsque tu cherches l’argent par la voie de Dieu, IL te l’accorde et en plus, IL t’offre sans que tu ne le demandes, toutes les bonnes choses qui te permettrons de bien jouir de cet argent pour sa propre gloire (paix du cœur, famille, santé, sagesse, gloire, bonté, générosité, la suffisance, l’amour pour les nécessiteux, financement des œuvres de Dieu, financement des projets sociaux, pour ne citer que ceux là). Le saint Esprit prendra soin de toi et toute ta famille au point où tu vas rarement utiliser cet argent pour tes propres besoins physiques, financiers et spirituels parce qu’il n’y en aura pas fréquemment. Il est clair qu’aucun adorateur de Satan ne peut jamais être riche. Alors, la quelle de ces deux voies choisissez vous ?
  • Nazaire Koami Il y a 3 années, 9 mois

    La richesse est le fruit ou le résultat de la pratique ou de l’usage de la parole de Dieu. On peut avoir l’argent par tous les moyens mais on ne peut jamais être riche par tous les moyens. On peut avoir l’argent sans être riche. C’est seulement par la voie de Dieu que nous pouvons atteindre la vraie richesse la vraie prospérité. En réalité, l’argent est bon seulement il faut choisir le bon moyen pour l’avoir c'est-à-dire la voie de Dieu. L’exemple de Gaius aussi nous enseigne beaucoup de leçons. En conclusion, il est vrai qu’on peut avoir l’argent par tous les moyens. Soit par la voie du dragon ou de Memnon soit par la voie de Dieu. Mais la voie de Dieu c’est la pratique de la parole de Dieu. Obtenir l’argent par la voie de Satan n’en profite personne. On devient esclave de son propre argent et cet argent pousse à toujours obéir au diable plutôt qu’à Dieu. Il y a un prix très cher à payer à Satan à la fin de sa vie sur la terre et ensuite pour l’éternité à cause du service rendu. C’est çà la vraie vanité. A quoi cela sert de gagner le monde tout entier, d’en être esclave et de perdre son âme en fin de compte pour l’éternité !
  • Afficher tous les 20 commentaires
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...