Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Lever les mains vers Dieu

Lever les mains vers Dieu

La louange, c’est plus que… la musique, 20 minutes le dimanche matin, chanter, danser ou crier au concert de notre band préféré. C’est plus que des émotions, plus que de fermer les yeux ou de lever les mains. C’est plus que nos traditions et habitudes, la culture d’église dans laquelle nous avons connu le Seigneur. C’est plus qu’une version chrétienne de tous les styles musicaux à la mode. Ce n’est pas quelque chose que nous faisons, c’esLa louange, c’est plus que… la musique, 20 minutes le dimanche matin, chanter, danser ou crier au concert de notre band préféré. C’est plus que des émotions, plus que de fermer les yeux ou de lever les mains. C’est plus que nos traditions et habitudes, la culture d’église dans laquelle nous avons connu le Seigneur. C’est plus qu’une version chrétienne de tous les styles musicaux à la mode. Ce n’est pas quelque chose que nous faisons, c’est qui nous sommes. Dieu n’existe pas pour rendre notre vie meilleure (bien qu’il le fasse au-delà de tout ce que nous pouvons imaginer). Nous existons pour Lui. Nous avons été créés pour le glorifier, l’adorer, le faire connaître et l’honorer. Où, quand, comment et, surtout, pourquoi louer Dieu? Qu’est-ce que ça donne? Qu’est-ce que ça veut dire?

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
2 commentaires
  • ESPERANCE-VIVANTE Il y a 9 années

    quelque soit la manière dont on lève les main pouvons nous sonde les cœurs pour rire se moquer ou tourner en dérision? Dieu de grâce et de compassion aie pitié de nous. Excellente prédication, cependant je suis tellement persuadée que la Parole de Dieu et SAINTE, elle inspire plus silence et repentance que ricanement. La parole était lue durant des heures selon l'écriture et je ne crois pas que le peuple ricanait. Prêchons la Parole avec le respect dû au Créateur : crainte et repentance. Peuple de Dieu ne rigole pas à l'écoute de la Parole mais déchire ton cœur car Dieu ne parle pas aux absents. Que l'Eglise soit bénie.
  • Marie-france Seguin-cadiche Il y a 9 années

    LEVER LES MAINS pour aller à la rencontre de Dieu, Pour tout lui remettre, Pour s'abandonner â Lui, Pour tout lui remettre, Pour le remercier, Pour le louer,le glorifier. Merci Seigneur d'avoir tendu les mains pour nous; Puissions-nous faire de même pour toi Pére . (Merci Seigneur pour tout ce que tu as fait dans la vie de ton serviteur Claude HOUDE).
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.