FERMER
www.quiestleheros.com

LE SAVIEZ-VOUS ?

Le TopChrétien ne vit que de dons. Le site et ses contenus n'existent que par la générosité de 0,5% de ses internautes. S'il était possible de doubler le nombre de personnes engagées à nos côtés, il serait possible d'annoncer l’Évangile à des milliers de personnes supplémentaires chaque jour ! Oui, votre don fait la différence ! Nous avons besoin de vous. Le héros de la foi dont nous parle Hébreux 11, c'est vous ! MERCI.

Des enseignements texte, audio et vidéo pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Un être en devenir : Connais la personne de Jésus (1)

Un être en devenir : Connais la personne de Jésus (1)
Introduction

Jean 1 : 12, Il nous a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu.

Analogie avec les peintres qui peignent en direct et dont l’œuvre se dévoile aux derniers instants.

Dieu sait ce qu’il va faire avec nous : il est le Divin artiste. Ce que je suis aujourd’hui, n’est pas encore ce que je serais demain. 

L’architecte sais aussi ce qui sera construit : pendant la construction de l’édifice il pourrait écrire sur une pancarte « ne jugez pas avant la fin des travaux ! »

Nous sommes des êtres en devenir ! 

La vie chrétienne ne se résume pas simplement à une rencontre avec le Christ, mais aussi à une révélation de Jésus. Dieu a un projet de transformation de vie pour nous : comme Il a transformé la vie de l’apôtre Pierre.

Tout commence lorsque nous connaissons Jésus  

1. une Rencontre avec Jésus !

Lecture biblique : 

Matthieu 4:18-20 : Comme il marchait le long de la mer de Galilée, il vit deux frères, Simon, appelé Pierre, et André, son frère, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs. Il leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d’hommes. Aussitôt, ils laissèrent les filets, et le suivirent.

Explication

Imaginez que Jésus vienne aujourd’hui dans votre quotidien et vous dise : « Toi, suis moi ! »

Le 1er appel de Jésus pour chacun est de le rencontrer.

Dieu connaît chaque être humain et son appel s’adresse à chacun pour l’appeler à le rencontrer car il connaît les projets qu’il a formés pour chacun !

C’est l’appel du Fils de Dieu qui connaît tout de nous et qui sait ce qu’il va faire de nous !

Le thème abordé lors d’une pastorale : les crises dans le ministère…

Malgré les crises que nous pouvons traverser, et qui sont connues d’avance par Dieu, il nous a appelé à le servir !

C’est la même grâce de Jésus qui t’appelle aussi à le suivre : sa grâce nous donne la force de marcher dans sa destinée.

2. une révélation de Jésus

Au-delà de la marche de Pierre avec le Seigneur en réponse à son appel, il y a eu dans sa vie une révélation de Jésus.

Lecture biblique

Matthieu 16:15-17 : « Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les cieux. »

Explication

Jésus nous pose cette même question

Les disciples répondent en disant ce que d’autres pensent de « qui es Jésus ».

Peu importe ce qu’on dit de Jésus :

            Jean-Baptiste /son message

            Jérémie / sa souffrance, son rejet de la part du peuple juif

             Elie / miracles
             Un prophète / l’accomplissement des prophéties

Vous connaissez peut-être beaucoup de chose sur Jésus, mais pouvez vous répondre personnellement à cette question « qui dis tu que je suis ? ».

Matthieu 13 : 10-16 ; 2 Corinthien 3 : 15-16 « Jusqu’à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté. »

Il est question de révélation : c’est une connaissance particulière de Jésus. La révélation va au-delà de la rencontre, de l’expérience de guérison ou de toute autre bénédiction reçue.

L’incrédulité, l’opposition à vouloir changer nous empêchent de confesser Jésus comme le messie, le Fils de Dieu. « ils voient de leur yeux et ne voient pas… » « Jusqu’à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs cœurs »

Conclusion

Pierre a reçu cette révélation du Père qui est dans le ciel. Il a reçu la grâce de croire en Jésus. Il a ainsi reçu la grâce « de pouvoir devenir enfant de Dieu » et d’accomplir la destinée de Dieu dans sa vie.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires
  • Marco Malonda Il y a 10 années, 2 mois

    so super!!! be blessed man of God Tony for this message may the almighty God bless you ministery in christ Jesus name.
  • LUKAU Il y a 11 années, 6 mois

    Par la grâce de sa parole, que nous retouvons l'amour de Dieu. Par cette parole je comprends comment Dieu est amour. En se révélant à Pierre qui est pecheur, c'est de la même facon qu´il nous a trouvé, et qu´il nous révèle sa parole de jour en jour Que Dieu bénisse le pasteur.
  • sarahouoba Il y a 11 années, 6 mois

    Je sais et je sais qu'il est le fils de Dieu qui m'a racheté par son merveilleux sang. Je suis heureuse d'être la fille du Dieu vivant à  travers l'oeuvre achevée de Christ. Et je sais qu'il travaille de jour en jour dans ma vie, dans mon coeur. Merci Seigneur parce que tu me connais dès le commencement. Que toute la gloire te revienne Père. Soyez bénis Pasteur
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.
Découvrir sur TopMusic
History Makers Music Qui Tu Es
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus...