Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer ! Démarrez dès aujourd'hui la série texte offerte dont vous avez besoin.

Affranchis de la peur

Sommaire
Affranchis de la peur

Bonjour Mon ami(e),

« J’ai entendu ta voix dans le jardin, et j’ai eu peur… » (Genèse 3:9).

Le premier sentiment qu’ont éprouvé Adam et Eve lorsqu’ils ont transgressé l’ordre divin, ce fut la peur ; c’est ce qu’exprime Adam lorsque Dieu l’appelle. Ce récit biblique montre le lien qui existe entre la peur et le sentiment de culpabilité.

Connaissez-vous les auteurs compositeurs Thierry Ostrini et Chris Christensen ? Ils ont écrit et composé ce merveilleux chant : « Libres de nos chaînes, nous marchons vers toi. Ta main souveraine affermit nos pas… » Ce beau cantique termine par cette proclamation : « Bannissons la peur, chantons sa victoire Jésus est vainqueur ».

Si j’ai retenu ce chant, c’est parce que l’une des chaînes des plus tenaces à briser dans nos vies est la chaîne de la peur. Dans le livre des Proverbes il est écrit : « La peur tend un piège à l’homme…  » (TOB Proverbes 29:25).

Peut-être est-ce le sentiment que vous éprouvez en ce moment. Ce sentiment, tel un filet qui vous emprisonne, enferme votre âme dans la crainte. Recevez cette bonne nouvelle : Jésus est venu pour vous affranchir de ce lien étouffant. A de nombreuses reprises, Jésus prononce cette parole dans les évangiles : « N’ayez pas peur ». (Matthieu 14:27 ; 17:7 ; Marc 6:50 ; Jean 6:20).

Avez-vous peur de témoigner ? Cela est arrivé à un apôtre ! En effet souvenez-vous comment au moment de l’arrestation de Jésus, Pierre a eu peur de déclarer à une humble servante qu’il était un disciple de Christ. Plus tard, il recevra la force de ne plus craindre les menaces des puissants de l’époque.

La peur est destructrice. De nombreuses personnes ont été psychiquement et même physiquement détruites par la peur. Ce peut être la peur d’être abandonné, la peur de ne pas être à la hauteur, la peur d’être persécuté, la peur du lendemain…

Dans le Psaume 27, David parle de diverses peurs qui peuvent nous atteindre : peur de l’abandon, peur de la guerre et des ennemis, peur de la persécution … mais il proclame avec foi, dès le début de ce Psaume : « L’Eternel est ma lumière et mon salut : de qui aurais-je crainte ? L’Eternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ? » (Verset 1).

David nous donne une clef pour vaincre la peur : « J’ai cherché l’Eternel et il m’a délivré de toutes mes frayeurs » (Psaumes 34:5).

Une décision pour ce jour :
Seigneur, comme David je tourne mes regards vers toi, et avec l’apôtre Paul, je veux proclamer : « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ » (Romains 8:1).

Découvrir les livres de Paul Calzada sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
1 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.