Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Rester libre

Sommaire
Rester libre

Bonjour Mon ami(e),

« La dernière condition de cet homme est pire que la première » (Matthieu 12:43/45).

Les études statistiques concernant la récidive en France nous disent qu’en moyenne 59 % des détenus sont de nouveau condamnés dans les cinq ans qui suivent leur libération. Ce taux est plus élevé chez les jeunes.

Dans le récit cité en référence Jésus nous parle de la situation de certaines personnes qui ont expérimenté une délivrance, mais qui ne demeurent pas dans cette liberté qui leur a été accordée. La liberté n’est pas conservée, car le mal qui liait ces personnes n’est pas remplacé par une autre présence. Dans le livre du Deutéronome, il est écrit : « Lorsque tu renverras libre de chez toi l’esclave qui est dans ta maison, tu ne le renverras point à vide » (Deutéronome 15:13). Ne pas le renvoyer à vide était essentiel. Le renvoyer à vide, c’était l’exposer à se vendre à nouveau comme esclave. Ne pas le renvoyer à vide, c’était le moyen le plus sûr de lui permettre de s’en sortir.

Aristote disait : « La nature a horreur du vide ». Sans nous arrêter à la vérité scientifique de cette déclaration, nous en retiendrons le bon sens commun. En effet, le seul moyen de conserver une délivrance, c’est de ne pas laisser du vide dans nos pensées et dans notre âme. Voilà pourquoi l’apôtre Paul disait : « Soyez remplis de l’Esprit, en vous entretenant par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur ; rendant continuellement grâces à Dieu le Père, pour toutes choses… » (Ephésiens 5:18/20).

Il advient que certaines personnes ne savent pas conserver la liberté que Jésus leur accorde parce qu’après avoir été libérées, elles ne prennent pas la provision que Dieu leur offre avec la libération. Prenez la plénitude des provisions qui nous sont offertes en Christ : « Vous avez tout pleinement en lui » (Colossiens 2:10).

La plénitude est l’état dans lequel Dieu désire que vous soyez, dans tous ces domaines : Pleins d’Esprit (Actes 6:3) ; pleins d’affection (Romains 12:10) ; pleins de bonnes dispositions (Romains 15:14) ; pleins de confiance (2 Corinthiens 5:6) ; pleins de douceur (1 Thessaloniciens 2:7) ; pleins d’amour fraternel (2 Pierre 3:8) ; pleins de Dieu (Ephésiens 3:19) ; pleins de foi (Hébreux 10:22). Quel merveilleux programme !

Ma prière en ce jour :
Merci Seigneur pour la liberté que tu m’as accordée en Jésus. Tu as lavé et nettoyé ma vie, je désire que tu occupes les moindres recoins de mon être, afin que je puisse continuer à vivre dans la liberté glorieuse à laquelle tu m’as appelé(e). Amen !

Découvrir les livres de Paul Calzada sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
Paul Calzada, est pasteur. Il a été missionnaire et à voyagé dans le monde entier au service de la direction du travail missionnaire des Assemblées de Dieu. Il sert aujourd'hui avec son épouse au sein de l'église MLK de Créteil. Les Editions Première Partie ont édité son dernier livre : VIEILLIR HEUREUX.
Voici ce qu'il écrit au sujet de ce livre : Étant entré dans ma quatre-vingtième année, il m’a semblé opportun de jeter un regard dans le rétroviseur de ma vie, pour me souvenir des leçons apprises. Cela a donné un livre dans lequel je rappelle, au travers de 31 pensées, les beautés réelles d’une saison de vie, riche d’un vécu avec Dieu, pour Dieu et les hommes. Vous pouvez obtenir le livre en cliquant sur ce lien.
1 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.