Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Qui n'a pas de secret douloureux

Sommaire
Qui n'a pas de secret douloureux

Bonjour Mon ami(e),

Chaque famille modeste ou célèbre a des secrets. Un président français, qui avait une  fille cachée, et a érigé ce secret de famille en secret d'Etat. C'est aussi parfois un  avortement, un séjour en psychiatrie, une cure de désintoxication, des personnes qui  cachent leur penchant pour les personnes du même sexe, un séjour en prison, des  violences dans l'enfance, une agression sexuelle. Il y a aussi ces paroles blessantes,  ces propos humiliants entendus dans l'enfance, tous ces mots qui font mal et qui  marquent à vie.  

Voici quelques autres exemples :  

- Violences physiques, des coups de poing, de pieds, des sévices, les brûlures par  cigarette, tortures. L'enfant utilise souvent l'excuse de sa maladresse, des chutes, de bagarres avec les copains pour expliquer ses blessures. Les parents privent aussi  l'enfant de nourriture, de soins et ne prennent pas en compte sa douleur.  

- Violences économiques avec limitation de la liberté de la personne, privation de  l'exercice de ses droits civiques, d'une pratique religieuse, impossible d'encaisser son  salaire. Plusieurs femmes sont quasiment séquestrées par leur conjoint, ne peuvent  ni sortir seules, ni téléphoner. 

- Le harcèlement moral et sexuel au travail : plaisanteries sexistes, remarques  dégradantes, pincements, étreintes, frôlements, tapotements importuns, propositions  sexuelles explicites.  

- Et toujours le racisme, l'excision, l'avortement, les violences conjugales.  

- Je terminerai par le fait d'avoir une réputation entachée dans son arbre généalogique.  Il est certain qu'il est plus facile d'évoquer un ancêtre résistant, que collabo. Difficile  aussi de parler d'un parent pédophile, alcoolique, d'un autre condamné et en prison.  Dans tous les cas, les secrets douloureux n'ont pas fonction de le rester. Se confier à  un tiers digne de confiance est guérissant et participe à la guérison.  

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Savez-vous ce que regardent vos enfants sur leur ordi, leur téléphone ou celui de leur copain ? Savez-vous s'ils sont en danger ? Savez-vous que certaines formes de prostitution se développent dans les établissements scolaires ? Comment les aider...

Ce livre permet de comprendre les ados et leurs luttes et présente des solutions pour les aider. La version PDF du livre vous est offerte gratuitement.

À commander sur www.jeanlouislafont.fr

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.