Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Trouver la restauration

Sommaire
Trouver la restauration
  • Le Dieu de la guérison

Il est l’Éternel qui guérit. Une des premières missions de Jésus était la guérison. L’Église a aussi pour mission la guérison à apporter aux malades que ce soit spirituellement, psychologiquement ou physiquement. 

  • Le chemin de la guérison

La guérison germe en réponse à :

- la foi du malade, d’un proche ou de celui qui annonce l’Évangile

- un désir de réveil, c’est-à-dire de se rapprocher de Dieu

- la présence du Saint-Esprit qui agit puissamment

- la connaissance de la volonté de Dieu : savoir que Dieu veut guérir

- la délivrance des esprits mauvais

- la confession et l’abandon d’un péché caché qui bloque la guérison

- la manifestation du pardon : le manque de pardon peut bloquer la guérison

- etc.

  • La guérison retardée

Il y a des exemples de malades non guéris dans la Bible. Elisée est mort de maladie. Paul a laissé Trophime malade à Milet (peut être a-t-il été guéri après nous ne le savons pas).

Il est certain que si tous les croyants étaient guéris en permanence :

- la mort n’existerait plus

- tout le monde se précipiterait pour être chrétien et il n’y aurait plus besoin d’avoir la foi.

La Bible nous parle de plusieurs types de guérisons : 

1/ La guérison miraculeuse, instantanée ou progressive : dans les Évangiles, un aveugle recouvre la vue immédiatement et un autre peu à peu.

2/ La guérison naturelle par des moyens médicaux : Paul conseille à Timothée de prendre du vin pour son estomac. Luc était médecin. La foi n’interdit pas l’usage de la médecine et Dieu peut accorder la guérison par ce biais là aussi.

3/ La guérison peut être décalée : elle peut intervenir longtemps après la prière ou même seulement lors de la résurrection où toutes choses seront rétablies et où les corps seront glorifiés.

Car si les promesses de Dieu sont vraies, absolument vraies, pourquoi certains croyants meurent-ils sans avoir vu ces promesses s’accomplir ? La seule explication possible est que certaines promesses ne s’accompliront que dans le ciel.

Dieu veut donc guérir mais nous devons savoir quel chemin prendre vers la guérison et rester dans la foi quoi qu’il arrive. Nous ne pouvons pas tout expliquer mais la guérison germera, nous en avons sa promesse.

2 Timothée 4.20

Éraste est resté à Corinthe, et j'ai laissé Trophime malade à Milet.

2 Rois 13.14

Élisée était atteint de la maladie dont il mourut ; et Joas, roi d'Israël, descendit vers lui, pleura sur son visage, et dit : Mon père ! mon père ! Char d'Israël et sa cavalerie !

Jacques 5.14 à 16

Quelqu'un parmi vous est-il malade ? Qu'il appelle les anciens de l'Église, et que les anciens prient pour lui, en l'oignant d'huile au nom du Seigneur ; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s'il a commis des péchés, il lui sera pardonné. Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace.

1 Timothée 5.23

Ne continue pas à ne boire que de l'eau ; mais fais usage d'un peu de vin, à cause de ton estomac et de tes fréquentes indispositions.

Esaïe 54.17

Toute arme forgée contre toi sera sans effet ; Et toute langue qui s'élèvera en justice contre toi, Tu la condamneras. Tel est l'héritage des serviteurs de l'Éternel, Tel est le salut qui leur viendra de moi, Dit l'Éternel.

2 Corinthiens 4.17

Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure.

1 Corinthiens 13.12

Aujourd'hui nous voyons au moyen d'un miroir, d'une manière obscure, mais alors nous verrons face à face ; aujourd'hui je connais en partie, mais alors je connaîtrai comme j'ai été connu.

Apocalypse 21.4

Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu.

1 Corinthiens 15.52

En un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Ce livre raconte comment 14 femmes éprouvées ont été guéries, restaurées, reconstruites par Dieu.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Abus sexuel, viol, drogue, divorce, deuil, maladie,  excision, handicap, rejet, violence conjugale… 14 histoires de femmes. 

Drames exceptionnels ou tragédies ordinaires, aventures extrêmes ou péripéties plus légères… Ces 14 femmes ont pour point commun la guérison, la reconstruction, la réconciliation par l'action de Dieu dans leur vie et grâce à leur foi

Téléchargez un extrait de  « C'est leur histoire » en cliquant ici.

1 commentaire
  • Anaruz Il y a 4 mois, 1 semaine

    ❣️ merci mon Père pour le sang précieux de l'agneau, on espère par la foi la guérison de tout ce qui sont condamné par la souffrance maintenant et que ton Esprit soit le médecin de celui qui n'a pas d'argent pour se soigner ✝️ Au nom de Jésus-Christ Amin
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.