Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Trouver le remède

Sommaire
Trouver le remède
  • Connaître la volonté de Dieu

Comme nous venons de le voir, Dieu n’instruit pas ses enfants à coup de maladies qu’il envoie selon son bon plaisir afin de les redresser. Mais Dieu instruit ses enfants par sa Parole.

En revanche, Dieu utilise les conséquences du péché, dont la maladie, toujours dans un but de bénir et de libérer, de purifier les hommes de certaines mauvaises conceptions et de certains mauvais comportements. Job en est un très bon exemple. C’est Satan qui lui envoie la maladie (et bien d’autres épreuves), mais Dieu va non seulement le guérir mais aussi le faire grandir et se révéler profondément à lui.

Il nous est parfois difficile de ne pas considérer Dieu comme un père fouettard, vengeur et toujours en colère. En effet, dans l’Ancien Testament, beaucoup de passages montrent un Dieu qui frappe l’enfant de la femme d’Urie, qui punit la désobéissance d’Israël, qui détruit Sodome et Gomorrhe, etc.

Mais dans la pensée juive et biblique, ces passages nous parlent plutôt d’un Dieu qui décide de retirer sa protection à des hommes ou à des peuples qui le rejettent avec violence et ne veulent plus de lui. Une fois que Dieu a ôté sa protection, les hommes sont à la merci de leur ennemi, le diable.

  • Vivre la victoire du Christ

C’est la meilleure nouvelle que le monde ait jamais connu : Jésus-Christ est le fils de l’homme et le fils de Dieu en même temps. Jésus est venu pour vaincre Satan et détruire tout ce que ce dernier fait, a fait ou fera.

Nous qui avons foi en Christ, nous sommes donc associés à sa victoire et appelés à être vainqueurs à travers Jésus. En effet, Christ établit son royaume dès à présent dans les cœurs de ceux qui le reçoivent en attendant de régner sur toute la terre après s’être révélé au monde et avoir lié le diable.

Lorsque les Hébreux ont été protégés par le sang de l’agneau sur leur maison, ils ont échappé à l’ange de la mort. Ainsi nous sommes protégés par le sang de Christ qui est bien plus puissant encore !

Jésus est venu pour détruire les œuvres du diable dont la maladie. Il n’y a donc aucune fatalité mais un espoir immense !

Colossiens 2.15

il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.

Esaïe 53.5

Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

1 Pierre 2.24

Lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice ; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.

Jean 10.10

Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance.

Exode 34.6-8

Et l'Éternel passa devant lui, et s'écria : L'Éternel, l'Éternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché, mais qui ne tient point le coupable pour innocent, et qui punit l'iniquité des pères sur les enfants et sur les enfants des enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération ! Aussitôt Moïse s'inclina à terre et se prosterna.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Abus sexuel, viol, drogue, divorce, deuil, maladie,  excision, handicap, rejet, violence conjugale… 14 histoires de femmes. 

Drames exceptionnels ou tragédies ordinaires, aventures extrêmes ou péripéties plus légères… Ces 14 femmes ont pour point commun la guérison, la reconstruction, la réconciliation par l'action de Dieu dans leur vie et grâce à leur foi

Téléchargez un extrait de  « C'est leur histoire » en cliquant ici.

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.