Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Es-tu en sécurité ?

Sommaire
Es-tu en sécurité ?

Le témoignage de cette dame a attiré mon attention :  “Le jour où j’ai signé mon CDI chez “xyz”, c’était un des plus beaux jours de ma vie. On croyait qu’on était en sécurité dans cette entreprise, on a pris des crédits pour la maison et maintenant, on va se retrouver au chômage. À nos âges, on ne retrouvera rien.” 

“on croyait qu’on était en sécurité…”

Dans cette vie, beaucoup de choses peuvent nous procurer un sentiment de sécurité :  le travail, l’argent, le mariage, la famille, la santé… mais sommes-nous réellement en sécurité ? Sommes-nous vraiment à l’abri ?  En réalité, il faut bien avouer que se croire en sécurité  ne sert à rien, avoir un sentiment de sécurité ne sert à rien. Ce dont nos cœurs aspirent, c’est de l’assurance que nous sommes effectivement et objectivement en sécurité. Nous avons besoin d’éléments concrets qui nous procurent la certitude que nous sommes en sécurité pour cette vie et pour l’éternité. 

Dieu a mis à la disposition de tous ses enfants un merveilleux, merveilleux privilège spirituel, provision, cadeau appelé ESPÉRANCE. 

L’espérance est l’attente joyeuse de l’accomplissement des promesses* de Dieu. 

 

*Promesses qui concernent cette vie.

*Promesses qui concernent l’éternité.

 

Dans la première épître aux Corinthiens, l’apôtre Paul affirme que  3 choses demeurent FOI-ESPÉRANCE-AMOUR.

On parle beaucoup de la foi…  

On parle beaucoup de l'amour… 

Il faut bien avouer qu’on n'entend pas grand chose au sujet de l’espérance.

Je suis persuadé qu’il te sera bien utile de saisir quelque chose de ce don de la grâce.

L’espérance est comparée à l’ancre de la vie. 

L’espérance, c’est attendre joyeusement ce que Dieu a promis, juste parce qu'il l’a promis. 

C’est aussi attendre joyeusement et patiemment l’accomplissement des promesses de Dieu.

L’espérance est l’assurance objective que tu es vraiment en sécurité. 

C’est ce que je te propose de découvrir dans les prochains jours. 

Romains 5:1 Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, 2 à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. 3 Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, 4 la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. 5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.

Col 1. 26 le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, 27 à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l'espérance de la gloire.

1 Cor 13. 12 Aujourd'hui, certes, nous ne voyons que d'une manière indirecte, comme dans un miroir. Alors, nous verrons directement. Dans le temps présent, je connais d'une manière partielle, mais alors je connaîtrai comme Dieu me connaît. 13 En somme, trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour, mais la plus grande d'entre elles, c'est l'amour.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Devenez partenaire de notre mission !

Notre mission, comme vous le savez, est de continuer à annoncer l'Évangile 
et donner l'espoir à des millions de Francophones.

C'est grâce à vous, les internautes du TopChrétien, que cela est rendu possible !

Comment ? Par vos dons tout simplement 🙂. Vous permettez l'annonce de l'Évangile   de par le monde ! Vous envoyez la Parole de Dieu créer un impact qui change les vies de milliers et milliers de personnes via les outils du TopChrétien.

Nous croyons qu'avec vous, accélérer l’annonce de l’Évangile, c'est possible ! 

Nous vous invitons à participer selon ce que le Seigneur vous met à cœur. Parce que les petits dons font les grandes rivières, chaque participation est essentielle. Vous pouvez y participer par un don libre ou un “don spécial bâtisseur” (plus d'infos).

De tout cœur, merci. Quel que soit son montant, votre don est important !

Il nous permet d'accélérer l'annonce de l'Évangile et donner l’espoir !

      

0 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.