Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Deuxième pas : donne à Dieu tes émotions douloureuses

Sommaire
Deuxième pas : donne à Dieu tes émotions douloureuses

« Mon Père, si c’est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! » (Mt 26,39) 

La coupe ? C’est la souffrance de la croix. Jésus connaît parfaitement le plan de rédemption de Dieu, le plan de sauvetage de l’humanité. Cette étape de sa mission est difficile pour lui, mais il a appris à ouvrir son cœur, à être complètement honnête, transparent et vulnérable avec son Père. Voilà pourquoi, il peut déverser sa tristesse, son immense angoisse et ses états d’âme devant Lui. 

Pour toi aussi, ce qui est important, c’est que tu entres dans une vraie intimité avec Dieu, que tu lui ouvres ton cœur et que tu lui exprimes tes émotions douloureuses avec des mots simples. Il est primordial que tu sois tout à fait sincère avec toi-même et avec Dieu, même si tes prières ne reflètent pas nécessairement la volonté de Dieu ; cela viendra.

Dans sa présence, les masques doivent tomber, car Dieu désire se révéler toujours plus à toi et tu aspires certainement à mieux le connaître. 

__________________________________

Et toi, où en es-tu ? 

Quand tu ressens de la peur, du désespoir, de l’amertume, de l’insécurité, du découragement… qui est la première personne à qui tu en parles ? Ton (ta) conjoint(e), ta famille, ton (ta) meilleur ami(e), ton pasteur, ton berger… ou bien tu en parles simplement à Dieu ?

Aujourd’hui, comme Jésus, je t’encourage à déverser ton cœur devant Dieu ; sois complètement honnête, vulnérable et transparent. Donne-lui ce qui te pèse, ce qui est brisé, ce qui est rompu et ce qui est une charge mentale et émotionnelle trop lourde pour toi. Dieu est le spécialiste de la restauration des cœurs brisés.

Verset : Matthieu 16,39 

« Mon Père, si c’est possible, que cette coupe s’éloigne de moi ! »

Verset : Esaïe 42,3 

« Il ne brisera point le roseau cassé, et il n’éteindra point la mèche qui brûle encore. » 

Verset : Psaume 51,19  

« Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c’est un esprit brisé : Ô Dieu ! tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit. » 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.