Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Subir ses émotions douloureuses, c’est fini !

Sommaire
Subir ses émotions douloureuses, c’est fini !

Bravo, vous êtes parvenu(e) jusqu’au bout de la série texte.
Pour clôturer cette série texte, nous aimerions avoir votre avis sur votre parcours en cliquant ci-dessous.
Ce sondage ne vous prendra que quelques minutes.

Accéder au sondage


Aller plus loin

Peut-être aimeriez-vous aller plus loin ? Cela est possible.

Vous pouvez le faire de plusieurs façons :

Pour gérer les émotions douloureuses, Jésus nous enseigne 4 pas à mettre en place : 

  1. Je m’approprie mes émotions et ne rejette pas la faute sur les autres ou sur les circonstances.
  2. Je les communique et les donne à Dieu par la prière. 
  3. Je lève la tête et regarde plus haut et plus loin cette joie au travers de la souffrance.
  4. Je fais confiance à Dieu de façon absolue.

Faire confiance à Dieu en toutes circonstances est très certainement une des missions les plus compliquées du chrétien. On y arrive par la grâce qu’on reçoit de Dieu quotidiennement et par la Parole de Dieu qui nous a été donnée pour nous fortifier dans la foi. Je t’encourage à (re) méditer l’histoire de Joseph dans le livre de la Genèse (chapitres 37 à 50). Même dans les circonstances difficiles et douloureuses de sa vie, Dieu dirigeait les événements afin de l’amener exactement dans la destinée qu’il avait pour lui. C’est également vrai pour toi. Le Dieu de Joseph est aussi ton Dieu ! 

N’oublie jamais que Dieu a le contrôle et qu’il travaille à ton bien et ta bénédiction même s’il y a des choses négatives dans ta vie. C’est du jardin de Gethsémané, appelé littéralement le « lieu de pression», que l’on peut qualifier d’« intense », que va sortir l’œuvre du salut pour l’humanité tout entière. Quelle incroyable bénédiction ! On a tous notre « Gethsémané », notre temps de pression et de souffrance, mais nous pouvons être assurés que notre Dieu qui est fidèle en fera sortir quelque chose de très bon, si nous lui restons fidèles !

Alors, quand c’est trop douloureux, regarde à Jésus-Christ, fais-lui confiance et compte sur Lui. Il ne te laissera jamais tomber et te soutiendra par sa main puissante et victorieuse. 

Dieu nous aime trop pour rester insensible à notre détresse. Accrochons-nous à Lui et à son Église et entourons-nous de frères et sœurs, qui par leurs présences, leurs conseils et leur perspective chrétienne nous aideront à voir plus loin et plus haut ! Fais-lui confiance, abandonne-toi complètement, mais n’abandonne pas ! 

Verset : Proverbe 4,23 

« Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. »

Verset : Psaume 51,19 

« Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c’est un esprit brisé : Ô Dieu ! tu ne dédaignes pas un cœur brisé et contrit. » 

Verset : 1 Pierre 1,5 - 6 

« à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps ! C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves. » 

Verset : Psaume 42,6 

« Pourquoi me décourager, pourquoi me plaindre de ma vie ? Il vaut mieux compter sur Dieu ! Oui, je vais encore le remercier, lui, mon sauveur et mon Dieu. » 

Peut-être aimeriez-vous apporter votre participation financière au ministère du TopChrétien ?

Faire un don
Besoin de plus d'informations ?

Nous contacter

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.