Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Troisième pas : lève la tête et regarde plus haut, plus loin

Sommaire
Troisième pas : lève la tête et regarde plus haut, plus loin

« … en vue de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix. » (Héb 12,2) 

Selon Jésus, que signifie avoir une bonne vision ou une bonne perspective des choses ? C’est avoir le regard de la foi et celui de l’espérance qui voit plus haut et plus loin. Jésus regardait au-delà de la souffrance qu’il vivait et de celle qu’il allait encore vivre lors de son arrestation et de sa crucifixion.

Même dans le jardin de Gethsémané, où il transpirait d’angoisse des grumeaux de sang, il parvenait à voir, plus haut et plus loin, la joie qui lui était réservée. C’est le regard du cœur et de la foi qui « nous aide à nous élever au-dessus des ténèbres ».

« Il ne faut pas s’attendre à ce que Dieu épargne la souffrance ou les ténèbres intérieures aux chrétiens, pas plus qu’il ne les en délivre dès la première prière. Au lieu d’attendre que Dieu ôte le chagrin et le remplace par le bonheur, nous devrions rechercher une “gloire”, à savoir, vouloir goûter et être convaincu de la présence de Dieu, la ressentir de plus en plus, au point que cela nous aide à nous élever au-dessus des ténèbres. » M. Lloyd Jones 

En tant qu’enfant de Dieu, demande au Saint-Esprit, jour après jour, d’enraciner dans ton coeur cette merveilleuse espérance qui est en Jésus-Christ ; car oui tu peux espérer que lorsque Jésus reviendra, tu seras réuni avec Lui pour l’éternité dans une joie et un bonheur inexprimable. Dieu t’aime passionnément. En Christ, tu es victorieux, même si tu ne le vois pas, Dieu dirige ta vie et il ne t’abandonne pas ! 

« … à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps ! C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves. » (1 P 1,5 - 6) 

Cela semble paradoxal, mais avec Jésus, tu n’as pas à choisir entre joie et tristesse : elles peuvent cohabiter ! 

__________________________________

Et toi, où en es-tu ?

As-tu du mal à sortir de ta tête les pensées et les émotions qui te rongent ou lèves-tu la tête en regardant plus loin, plus haut même si le mal-être est toujours là en toi ?

Prends un temps pour prier le Seigneur qu'il t'aide à avoir la bonne perspective sur les choses.

Verset : Hébreux 12,2 

« … en vue de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix. » 

Verset : 1 Pierre 1,5 - 6

« à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps ! C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves. » 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.