Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

La première réaction

Sommaire
La première réaction
O Dieu, tu es mon Dieu ! C’est toi que je recherche. Mon âme a soif de toi, mon corps même ne cesse de languir après toi comme une terre aride, desséchée et sans eau.  Psaumes 63:2

Parfois, je suis surprise de voir combien de temps, nous passons à lutter contre une situation, avant de penser à en parler à Dieu et à écouter sa voix. 

Nous nous plaignons de nos problèmes, nous râlons, nous murmurons, nous en parlons à nos amis et nous disons à quel point nous aimerions que Dieu fasse quelque chose à ce sujet. Nous luttons contre des situations dans notre esprit et dans nos émotions, tandis que nous ne tirons pas parti de la solution la plus simple qui existe : prier. Pire encore, nous faisons la déclaration la plus absurde qui soit : "Je suppose que tout ce qu'il me reste à faire, c'est prier”. 

Je suis certaine que vous l'avez déjà entendu et peut-être même déjà dit. Nous l'avons tous entendu. Nous sommes tous coupables de considérer la prière comme un effort désespéré et de dire des phrases telles que : "De toute façon, rien d'autre ne marche, alors peut-être que nous devrions prier “. Savez-vous ce que cela me dit ? Cela me dit que nous ne croyons pas au pouvoir de la prière comme nous le devrions. Nous portons des fardeaux que nous n'avons pas à porter et la vie devient beaucoup plus difficile qu'elle ne devrait l'être - car nous ne réalisons pas à quel point la prière est puissante. 

Si nous le savions, nous parlerions à Dieu et nous écouterions ce qu'il a à nous dire, à propos de tout, et non pas en dernier recours, mais comme première réaction.

Ce qu’il faut retenir pour aujourd’hui : laissez la prière être votre première réaction et non votre dernier recours.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

3 commentaires
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.