Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Pourquoi faire la volonté de Dieu ?

Sommaire
Pourquoi faire la volonté de Dieu ?

Quand je ne connais pas Dieu, je ne fais que ma volonté. Je fais ce qui me fait plaisir et suis mes propres désirs, selon ce que je ressens.

Lorsque je rencontre Dieu, que je suis bouleversé par son amour et que je suis sauvé, alors je comprends qu’il veut le meilleur pour moi et que faire passer sa volonté avant la mienne est bénéfique pour moi mais aussi pour ceux qui m’entourent.

Je comprends que faire la volonté de Dieu me procure la joie, la bénédiction, la paix, le bonheur, la protection, l’épanouissement, etc.

Il y a un changement radical : ce n’est plus moi qui décide de tout et qui règne en roi dans ma vie, c’est Jésus qui prend la première place, c’est Jésus qui vit en moi, c’est lui le Roi...

Je ne fixe plus mon attention sur moi, sur mes désirs ou sur ma volonté mais sur celle de Dieu d’abord. Je me convertis : cela signifie que je change radicalement de direction.

Dieu est omniscient et il est le seul à connaître toute la vérité. Lui seul connait le passé, le présent et l’avenir et sait exactement quelle est la meilleure décision à prendre. 

Jute avant que deux explosions très puissantes détruisent une partie de Beyrouth, le 4 août 2020, plusieurs chrétiens ont été avertis dans leurs cœur de quitter la ville. Cette pensée était si insistante, qu’après avoir résisté, ils ont décidé d’obéir. Certains ont fermé leur école, d’autres ont quitté leur lieu de travail et beaucoup de vie ont ainsi été épargnées.

Dieu est amour, il est le Tout-puissant, le Créateur de l’univers. Il est le bon Père qui donne de bonnes choses à ses enfants. Sa volonté peut parfois me sembler difficile, injuste, incompréhensible car je vis dans une dimension limitée avec une vision limitée et beaucoup d’ignorance. 

C’est pour cette raison que la foi intervient. Je décide de m’appuyer sur Dieu, de lui faire confiance quoi qu’il arrive parce que je sais que sa volonté sera toujours infiniment meilleure que la mienne.

Éphésiens 2.3-5

Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres... Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés) ;

Jérémie 29.11

Car je connais les projets que j'ai formés sur vous, dit l'Éternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l'espérance.

Galates 2.20

J'ai été crucifié avec Christ ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi ; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.

Mathieu 6.33

Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus.

Romains 12.2

Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.

Mathieu 6.32

Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. Votre Père céleste sait que vous en avez besoin.

1 Rois 8.39

Exauce-le des cieux, du lieu de ta demeure, et pardonne ; agis, et rends à chacun selon ses voies, toi qui connais le coeur de chacun, car seul tu connais le coeur de tous les enfants des hommes.

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Abus sexuel, viol, drogue, divorce, deuil, maladie,  excision, handicap, rejet, violence conjugale… 14 histoires de femmes. 

Drames exceptionnels ou tragédies ordinaires, aventures extrêmes ou péripéties plus légères… Ces 14 femmes ont pour point commun la guérison, la reconstruction, la réconciliation par l'action de Dieu dans leur vie et grâce à leur foi

Téléchargez un extrait de  « C'est leur histoire » en cliquant ici.

1 commentaire
Lecteur TopMusic
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.