Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Sage

Sommaire
Sage

"A Dieu, seul sage, soit la gloire !"
Romains 16.27 

Seigneur mon Dieu, mon Roi, mon Père, je t’adore parce que tu es infinie Sagesse. 

Tu choisis toujours les meilleurs fins possible. Tu choisis aussi, toujours et en tout temps, les meilleurs moyens pour y parvenir. Ton infinie sagesse te permet de tout savoir, de tout décider, de tout prévoir. 

"Tout ce que tu fais, tu le fais avec cette Infinie Sagesse que tu as et que tu es." 

La création en est une preuve irréfutable ! C’est invraisemblable, Seigneur, la manière dont tu as coordonné l’infiniment grand et l’infiniment petit. Comment tu as fait pour que cette infinie complexité de l’univers paraisse tellement harmonieuse. 

Quelle démonstration de ta sagesse ! Tu fais tout à merveille pour le meilleur des buts possible. 

Quelle assurance, pour ma vie, de savoir que, si tu es capable de coordonner l’infinie complexité de l’univers, tu es capable aussi de conduire et de coordonner l’infinie complexité de ma vie et de ce monde. Tu n’es pas dépassé ! Ta sagesse parfaite gère toutes nos relations, toutes nos expériences, et tous nos vécus. Tu fais concourir ensemble toutes ces choses au but ultime que tu t’es fixé pour nous : rendre toujours plus conforme à l’image de Christ.

"Merveilleuse sagesse, Sagesse bien au-delà de ma portée !"

En méditant sur ta sagesse parfaite et totale, Seigneur, je me rends compte, comme tout à nouveau, qu’en me demandant de te faire confiance, tu n’attends pas de moi un saut dans le vide, un engagement dans l’inconnu ! Tu me demandes ce qu’il y a de plus logique, de moins stupide : faire confiance à ton infinie Sagesse, confiant que tu gères tous les paramètres de tout ce qui se passe dans ce monde, en même temps. L’infiniment petit comme l’infiniment grand. Et tu rends cela harmonieux. 

Tu me révèles que ta souveraineté n’est pas basée sur rien, ou sur le fait qu’il devait en être ainsi. Non ! 

"Ta Souveraineté est basée sur ton infinie sagesse."

C’est parce que tu es infiniment sage que tu es souverain ! 

C’est parce que ton infinie sagesse est capable de coordonner tout ce qui se passe que tu es souverain. Tu as ce qu’il faut pour l’être ! Tu ne l’es pas par décret ou par délégation. Tu l’es par déduction. Et ça change tout ! Ta sagesse parfaite, Seigneur. Ta sagesse absolue ! Voilà le socle de ta souveraineté. 

Ta sagesse absolue … qui a même réussi à détourner le pire Mal commis sur cette terre - l’assassinat du plus innocent des hommes - en Bien absolu : le salut de tous ceux qui se confient en toi.
Tu as tissé le fil de la plus grande libération dans la toile de la plus vile exécution.  

Tu as tissé le fil de la plus grande libération dans la toile de la plus vile exécution.  

Quelle sagesse ! Quelle prouesse de sagesse ! 

"Merveille de conseiller, tu accompagnes ma vie ! Merci !" 

Tu es sage, de manière absolue, tout le temps. Raison pour laquelle je peux continuer à te faire confiance, même dans les moments de ma vie où je ne comprends pas ce qui se passe. J’accepte que ta Sagesse me dépasse.

Tu es sage, infiniment. Je te fais confiance, en tout temps. Je me confie en toi. Je te confie ma vie.

Job 12.13 ; Psaume 104.24 ; 1 Corinthiens 1.24-30



Pour poursuivre la démarche, rendez-vous sur www.1mpa.ch

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.