Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Vous avez une glorieuse destinée

Sommaire
Vous avez une glorieuse destinée

La création de Êve est prophétique et annonce celle de l’Église. L’Église est née à la croix, du côté percé de Jésus, de même que la femme est tirée du côté de l’homme. L’union entre un homme et une femme nous parle de l’union entre Jésus-Christ et son Église composée de tous les croyants rachetés par son sang. L’Église est l’expression de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ envers l’humanité. Jésus se révèle à l’Église, agit par l’Église et bénit l’humanité par le moyen de l’Église. En tant que femme, vous êtes le symbole de cet amour que Jésus porte à chaque homme et chaque femme autour de vous !

De plus, de même que l’Église est l’épouse bien aimée du Christ, pour laquelle il s’est offert lui-même et qu’il revient chercher pour les noces, Êve est précieuse pour Adam. Elle est sortie de lui, au prix d’une partie de lui-même comme l’Église est sortie de Christ au prix de sa vie. La femme est une création prophétique qui préfigure l’Église de Christ. Quel privilège et quel honneur !

Chère amie, comme Êve, vous êtes appelée à parfaire la création, à être une aide forte autour de vous et à amener Christ sur terre. Votre destinée est tout à fait glorieuse et exceptionnelle !

Genèse 2.21-24
Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit. Il prit une de ses côtes et referma la chair à sa place. L'Éternel Dieu forma une femme à partir de la côte qu'il avait prise à l'homme et il l'amena vers l'homme. L'homme dit: «Voici cette fois celle qui est faite des mêmes os et de la même chair que moi. On l'appellera femme parce qu'elle a été tirée de l’homme.» C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et ils ne feront qu’un.

Éphésiens 5.23
Le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. 

Apocalypse 19.7
Réjouissons-nous et soyons dans la joie et rendons lui gloire, car voici venu le moment des noces de l’Agneau et son épouse s’est préparée.

 

Découvrir les livres de Solange R. sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Solange R. sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.