Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Vous êtes invitée à donner la vie

Sommaire
Vous êtes invitée à donner la vie

Comme nous l’avons vu auparavant, le sévère jugement que Dieu a adressé à Satan, constitue, pour l’homme et pour la femme, une promesse miraculeuse et pleine d’espérance.

Cette parole de grâce annonce la venue du second Adam, Jésus-Christ, le Messie qui écrasera la tête du serpent. Bien que profondément meurtri par sa désobéissance, le premier couple de l’humanité va alors pouvoir relever la tête. Dieu détruit la fatalité du péché et assure qu’il ne les abandonnera pas.

Cette promesse de rédemption est si puissante qu’Adam lui-même ne regarde plus sa femme comme avant. Peut-être l’appelait-il chérie, ou ma femme (ischa en hébreux) ma bien-aimée, ma beauté, etc. À présent il comprend que cette isha n’est plus seulement sa bénédiction mais qu’elle l’ait pour leur descendance, pour toute la race humaine, pour le monde. Et il va enfin lui donner un vrai prénom « Êve », la vie. Elle va porter la vie au sens  physique en mettant des enfants au monde et apporter la vie au sens spirituel en permettant au Sauveur de venir sur cette terre et de briser le pouvoir maléfique du diable.

Après avoir été chassée avec Adam du jardin d’Éden, Êve a mis au monde des enfants. Caïn, Abel, Seth et bien d’autres. Lorsque son premier fils est né, elle a déclaré avoir donné la vie avec l’aide de Dieu. Et lorsqu’elle a accouché de Seth, après la tragédie du meurtre d’Abel par Caïn, elle a rendu grâce à Dieu qui lui avait fait ce cadeau.

Dieu n’a jamais abandonné Êve et l’a assistée dans les bons, comme les mauvais moments.

Chère amie, Dieu n’est pas responsable de vos épreuves aussi difficiles soient-elles. Elles sont la conséquence de la chute et du péché. Mais une chose est sûre, il ne vous laissera jamais et vous invite à communiquer la vie autour de vous avec son secours. Vous êtes appelée à oeuvrer avec Dieu de toutes sortes de façons : aimer, prendre soin, nourrir, encourager, évangéliser, guérir, restaurer, réconcilier, secourir, etc. 

Vous êtes invitée à donner la vie avec l’aide de Dieu !

Genèse 3.20
Adam appela sa femme Êve, car elle devait être la mère de tous les vivants.

Genèse 4.1
Adam eut des relations conjugales avec sa femme Eve. Elle tomba enceinte et mit au monde Caïn. Elle dit: « J'ai donné vie à un homme avec l'aide de l’Eternel. »

Genèse 4.25
Adam eut encore des relations conjugales avec sa femme. Elle mit au monde un fils et l'appela Seth, car, dit-elle, «Dieu m'a donné un autre fils pour remplacer Abel que Caïn a tué.»

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Solange R. sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.