Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Vous êtes un chef d’oeuvre

Sommaire
Vous êtes un chef d’oeuvre

La Genèse explique que l’homme a été créé en premier et la femme en second. Certains veulent y voir la preuve d’une infériorité féminine, d’autres y trouveront la racine de la misogynie. C’est mal comprendre et connaître les écritures !

Les Écritures ne nous dépeignent pas une femme moindre que l’homme mais soulignent l’imperfection d’Adam dans la solitude. Il a besoin d’être complété. Êve est donc créée pour parer aux manques d’Adam. De cette façon l’homme saura toute sa vie qu’il doit sa femme à Dieu qui l’a lui-même conduite vers lui. L’amour et le respect qui sont dus à celle-ci en découlent naturellement. De quoi établir un solide fondement pour le couple. 

La venue de la femme en second nous révèle ainsi que Dieu a comblé Adam en lui donnant absolument tout ce dont il avait besoin dans le jardin d’Éden. Mais Dieu a aussi voulu qu’Adam se rendu compte qu’en étant seul, il était insatisfait, inachevé, infécond. L’apparition d’Êve a comblé Adam de bonheur et de joie. Il a enfin su que la création était achevée. 

Chère amie, être un femme créée après l’homme n’est, dans le coeur de Dieu, nullement un signe de moindre importance. Vous êtes extrêmement précieuse et votre vie est une faveur. Êve est une merveille de Dieu pour Adam, le plus beau cadeau qu’il pouvait lui offrir. La femme un chef d’oeuvre ! Vous êtes un chef-d’oeuvre !

Genèse 2.18
L'Eternel Dieu dit : il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide semblable à lui. 

Genèse 2.21-25
Alors l'Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit ; il prit une de ses côtes, (ou "de son côté") et referma la chair à sa place. L'Eternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme. Et l'homme dit : voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair ! On l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme. C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair. L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte. 

Éphésiens 5.25
Maris, aimez vos femmes, comme aussi Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle.

Proverbes 18.22
Celui qui trouve une femme a trouvé le bonheur ; c’est une faveur qu’il a reçue de l’Éternel.

 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Solange R. sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.