Paramètres de lecture

Mode dyslexique
Police d'écriture
Taille de texte

Merci à Bibles et Publications Chrétiennes pour la conception du processus d’affichage DYS.

Des enseignements texte et audio pour grandir dans la foi et vous ressourcer !

Vous êtes héritière de la promesse

Sommaire
Vous êtes héritière de la promesse

À cause de leur désobéissance, Adam et Ève vont connaître la malédiction, se trouver affaiblis par le péché qui les a vaincus. La maladie, la mort, la pénibilité, la méchanceté, le crime, la guerre, bref le malheur vont faire leur apparition dans le monde.

La femme supportera plus particulièrement les conséquences de sa faute dans la douleur de l’enfantement. Elle souffrira aussi dans ses rapports avec le sexe masculin. Celui qui devait la protéger et satisfaire ses besoins ne sera plus aussi attentif à elle et la dominera pour l’écraser. Enfin, avec Adam, elle sera chassée de la présence de Dieu, ce Dieu qui les avait unis en la présentant lui-même à son mari. Cette relation privilégiée est rompue. 

Mais…

Mais Dieu n’a pas dit son dernier mot !

Dieu est un Dieu de grâce et de pardon. Ainsi au sein de ses paroles terribles, se loge une promesse extraordinaire pour l’humanité, et pour la femme plus particulièrement. La postérité de la femme écrasera la tête du serpent. Satan sera vaincu ! Dieu annonce au diable qu’il a un plan de salut pour la femme et l’homme. Il ne se résout pas à les voir se perdre mais enverra le Christ pour les sauver et les réconcilier avec lui. Et c’est par une femme que viendra cette bénédiction. Quelle parole de réconfort pour Êve et Adam ! En particulier pour celle qui s’est rendue coupable la première ! 

Désormais, l’homme, la femme, l’humanité vivront dans l’attente de l’accomplissement de la promesse de leur rédemption dans la venue du Christ.

Sans doute peut-on voir dans cette promesse la raison de l’acharnement tout particulier de Satan envers les femmes ! Il sait que sa perte sera causée par un Messie, mis au monde par une femme. De quoi exciter sa colère envers toutes les représentantes du genre féminin ! 

Chère amie, vous faites partie de cette lignée de femmes, héritières de la plus extraordinaire des promesses divines. Jésus-Christ est venu pour détruire les oeuvres du diable et, par lui, le salut, la réconciliation et la rédemption ont fait leur apparition. Dieu vous a déjà offert la victoire, le pardon, la délivrance, la transformation par son fils bien-aimé. Emparez-vous de ce merveilleux cadeau que vous avez en Christ : vous êtes héritière de la promesse !

Genèse 3.15 à 19
Je mettrai l'hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance: celle-ci t'écrasera la tête et tu lui blesseras le talon.» Il dit à la femme: «J'augmenterai la souffrance de tes grossesses. C'est dans la douleur que tu mettras des enfants au monde. Tes désirs se porteront vers ton mari, mais lui, il dominera sur toi. Il dit à l'homme: «Puisque tu as écouté ta femme et mangé du fruit au sujet duquel je t'avais donné cet ordre: 'Tu n'en mangeras pas', le sol est maudit à cause de toi. C'est avec peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie. Il te produira des ronces et des chardons, et tu mangeras de l'herbe des champs. C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, et ce jusqu'à ce que tu retournes à la terre, puisque c'est d'elle que tu as été tiré. Oui, tu es poussière et tu retourneras à la poussière.

Genèse 3.20
Adam donna à sa femme le nom d'Êve : car elle a été la mère de tous les vivants. 

1 Corinthiens 15.26
Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort. 

Exode 34.6-7
L'Eternel, l'Eternel, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère, riche en bonté et en fidélité, qui conserve son amour jusqu'à mille générations, qui pardonne l'iniquité, la rébellion et le péché.

Ecclésiaste 3.11
Il fait toute chose bonne en son temps ; même il a mis dans leur cœur la pensée de l'éternité, bien que l'homme ne puisse pas saisir l’œuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin. 

Esaïe 7.14
Voilà pourquoi c'est le Seigneur lui-même qui vous donnera un signe: la vierge sera enceinte, elle mettra au monde un fils et l'appellera Emmanuel.

1 Jean 3.8
C’est pour détruire les oeuvres du diable que le fils de Dieu est apparu.

Jean 10.10
Le voleur ne vient que pour voler, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance.

 

Découvrir les livres de Solange R. sur BeebliDécouvrir

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

 

Beebli fait désormais partie du ministère missionnaire TopChrétien pour vous permettre de grandir en tant que disciple de Jésus-Christ à travers la lecture d'ouvrages inspirés !

Beebli a pour vocation de rendre accessible au plus grand nombre les meilleurs ouvrages chrétiens francophones (certains ouvrages le seront bientôt en anglais). De nouveaux ouvrages arrivent régulièrement pour compléter l'offre Beebli.

➡️ Retrouvez Solange R. sur la plateforme Beebli

0 commentaire
Update Required To play the media you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin pour Firefox & Safari - Flash plugin pour Opera & Chrome.