7 conseils

7 conseils

Je reçois des tonnes de messages électroniques. En voici un que j’ai mémorisé et que j’utilise tous les jours. J’espère qu’il vous sera aussi utile.

1/ REVEILLEZ-VOUS ! Prenez la décision d’avoir une bonne journée. C’est la bonne attitude à avoir et c’est un choix que vous devez faire. «C’est ici la journée que l’Eternel a faite : Qu ‘elle soit pour nous un sujet d’allégresse et de joie ! » (Psaumes 118.24)

2/ HABILLEZ-VOUS AVEC SOIN ! La meilleure façon de s’habiller, c’est de revêtir un sourire. Cela ne coûte rien et ça vaut une fortune, sans parler du fait que votre apparence globale s’en ressentira ! « L’Eternel ne considère pas ce que l’homme considère ; l’homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l’Eternel regarde au cœur. »(1 Samuel 16.7)

3/ TAISEZ-VOUS ! O combien j’ai besoin de ce conseil-là ! Prononcez des paroles qui édifient plutôt que celles qui déchirent. Apprenez à écouter. Dieu nous a donné deux oreilles et une bouche, cela doit donc vouloir dire qu’il nous invite à écouter deux fois plus qu’à parler. « Celui qui veille sur sa bouche garde son âme » (Proverbes 13.3). « Celui qui répand la calomnie dévoile les secrets ; ne te mêle pas avec celui qui ouvre ses lèvres » (Proverbes 20.19)

4/ RESTEZ DROIT ! Soutenez quelque chose de significatif… sinon vous serez la proie de tout ce qui passe. « Ne nous lassons pas de faire le bien ; car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas. Ainsi donc, pendant que nous en avons l’occasion, pratiquons le bien envers tous… » (Galates 6.9-10)

5/ LEVEZ LE REGARD ! N’attendez pas d’être écrasé par terre pour lever les yeux. Elevez toujours votre regard vers Dieu « Je puis tout par celui qui me fortifie » (Philippiens 4.13)

6/ VISEZ PLUS HAUT ! Essayez d’atteindre ce qui est encore plus élevé. Quittez votre barque avec une foi audacieuse et tentez le coup. Dieu est avec vous. « Confie-toi en l’Eternel de tout ton cœur, et ne t’appuie pas sur ta sagesse ; Reconnais-le dans toutes tes voies, et il aplanira tes sentiers » (Proverbes 3.5-6)

7/ ELEVEZ ! vos prières. Parlez souvent à Dieu. « Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose FAITES CONNAITRE VOS BESOINS A DIEU PAR DES PRIERES et des supplications, avec des actions de grâces » (Philippiens 4.6)

© MANNE DU LUNDI est un article hebdomadaire de CBMC INTERNATIONAL, un ministère évangélique à but non lucratif qui a pour objet de servir les gens d’affaires et les professionnels qui veulent suivre Jésus, de présenter Jésus-Christ en tant que Seigneur et Sauveur auprès des autres gens d’affaires et professionnels.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

3 commentaires