A genoux contre l'adversité

A genoux contre l'adversité

De retour d’un voyage en Indonésie, je reste encore bouleversée et profondément touchée par mes frères et sœurs indonésiens.

Malgré les multiples attentats, déluges, tremblements de terre, persécutions, leur cœur reste bouillonnant pour le Seigneur et leur vie de prière absolument remarquable.

Des villages entiers sont brûlés, des bébés décapités, des personnes mutilées, tuées à cause de leur foi mais l’église reste, malgré tout cela, debout et combattant dans la prière…

L’église là-bas fait tout ce qui est dans son pouvoir pour marcher dans l’unité. Des réunions de pasteurs se réconciliant, priant les uns pour les autres et intercédant pour leurs nations, des tours de prières 24H sur 24, des intercesseurs pour les enfants, pour les femmes, pour les hommes et différents ministères se multiplient.

J’ai rencontré un leader de prière qui visite, tous les ans, près de 60 villes dans des conditions précaires et dangereuses, apportant biens matériels et réconfort spirituel.

Ces frères et sœurs ont réalisé que le combat n’est pas dans leur force physique ou dans leur bien matériel. Ils savent qu’ils sont bien petits devant l’immensité des problèmes de cette nation mais ils ont compris que les bases d’une église triomphante, contre laquelle les puissances de l’enfer et de la mort ne peuvent rien… C'EST LA PRIERE !

«Si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie et recherche ma face, s’il revient de ses mauvaises voies, moi, je l’écouterai des cieux, je lui pardonnerai son pêché et je guérirai son pays.» 2 Chron. 7.14

Jour et nuit, des intercesseurs pleurent, prient, intercèdent pour que le royaume de Dieu touche cette nation meurtrie.

Chaque année, des milliers de personnes du monde entier viennent à Jakarta intercéder pour cette nation.

Et déjà, des âmes se tournent vers Dieu, des anciens jehad se convertissent à Jésus-Christ !

Lorsque je demandais à des frères et sœurs des requêtes de prières, ils ne me demandaient pas de prier pour que leurs conditions de vie s’améliorent et que leurs vies soient plus en sécurité… NON ! Ils me disaient tous à l’unanimité ; «prie que le Saint Esprit puisse convaincre les âmes afin qu’elles se tournent à Jésus-Christ, que Dieu entende nos prières et bouleverse cette nation

Ma sœur, quel que soit ton pays d’origine, quelle que soit la désolation et les ténèbres qui y règnent, la prière est la clé de la victoire ! Jésus bâtit son église et les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre elle ! Matthieu 16.18


 

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

3 commentaires
  • MULTERER Il y a 8 années, 2 mois

    Seigneur merci d'étendre ta puissante main pour délivrer tous pays qui sont enténébrés; qu'ils tournes les coeurs vers toi enfin que toute la gloire te revienne au nom Jésus amen.
  • tulipe-cie Il y a 10 années, 11 mois

    Seigneur je te prie dans ton infini bonté de bénir la ville Du Port, l'île de la Réunion, la France, l'Europe, l'humanité toute entière, qu'il y ai un réveil spirituel dans le monde et qu'un grand nombre soit sauvé pour l'honneur et la gloire de Ton Nom seul! fais de moi une gagneuse d'âme pour ton royaume et que tu touche les pays en guerre, que tu soutienne encore, secours et délivre les chrétiens qui vivent l'oppression pour ton Nom dans leurs pays! Agis dans le Nom Puissant de Jésus! Amen
  • Chris Laurin Il y a 12 années, 1 mois

    Quel Arme puissante que nous avons, n'oublions pas que notre devoir primère est de décréter,d'intercéder pour le Salut des nations et de faire de toutes les nations des disciples. Comme l'Évangile de Mathieu dit dans le ch.28; verset 19 et 20. Ho! Oui! Papa, Éternel Dieu des Armées que ton onction se déverse sur nous à  ce qu'on puisse s'y baigner dans ton fleuve d'amour, OUI! Papa par la puissance de ton Saint-Esprit. AMEN! Que Dieu vous bénisse dans sa plénitude qui veux déverser pour tous et chacuns.