A la recherche de la vérité

J'ai toujours pensé connaître Dieu depuis mon enfance. Pratiquer l'Islam équivalait à mes yeux à l'adoration de Dieu. Si souvent j'avais l'impression de ne pas être à la hauteur de ses attentes, je m'efforçais de défendre avec ferveur les lois du coran auprès de mon entourage afin d'apaiser ainsi le malaise que je ressentais en moi. A un moment de ma vie, j'ai dû faire face à une situation que je redoutais depuis des années. J'étais seule, je ne savais pas vers qui me tourner et j'en suis arrivée à essayer de réparer le pêché par le pêché. J'étais perdue, je me sentais coupable mais je me disais que si je me repentais sincèrement je serai de nouveau en paix avec Dieu, moi-même et ma famille. Ce moment n'arriva pas. J'avais l'impression de ne pas mériter la présence de Dieu dans ma vie.

Et puis l'année dernière je suis arrivée en Belgique. J'ai fait la rencontre d'un ami qui m'est devenu très cher. Alors que lui me parlait de sa foi, je lui parlais de l'Islam. Ce fut avant tout sa manière d'agir qui m'interpella. En suivant la voie de Jésus, c'était comme s'il n'avait plus besoin de lois pour savoir comment agir. Cela lui venait naturellement et il le faisait avec joie et non pas par obligation. Il ne connaissait pas la honte qui me faisait baisser la tête constamment. Il ne connaissait pas cette peur de ne pas être assez bien. Et il avait une relation avec Dieu que je recherchais depuis toujours. J'ai commencé par chercher Jésus dans le coran. J'ai réalisé que nulle part on citait la signification de sa venue, ni la nouvelle alliance avec Dieu. J'ai continué mes recherches. Je me disais que je finirai par trouver la vérité en cherchant. C'est ainsi que j'ai commencé à lire les Évangiles, et je suis tombée sur Matthieu 7:7: 'Demandez et l'on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l'on vous ouvrira.' Ce verset m'a touché. J'ai fermé ma bible et j'ai commencé à tourner en rond. J'avais peur de douter de ma religion. Je me sentais si faible. Et puis mon ami est revenu. Dieu n'avait pas fini de travailler mon coeur. Et mon ami m'a reparlé de Jésus et m'a ramené une deuxième bible. J'ai repris la lecture de la bible et j'ai prié Dieu pour la première fois avec mes propres mots et non ceux tirés du coran. Je l'ai demandé de se révéler à moi, car j'étais à sa recherche. J'ai été invitée à l'église de mon ami et une dame dans l'assemblée a eu une vision. Elle a dit qu'il y a une personne dans la salle qui se trouve dans une barque à la mer et prête à rejoindre Dieu, mais que cette personne avait peur de défaire la corde qui retient la barque au quai. Elle a dit que Dieu tient à la rassurer. Que ce voyage est le plus beau des voyages et qu'il n'y a aucune crainte à avoir. Cela m'a tellement pris par surprise. J'ai ressenti quelque chose de tellement fort que je ne savais même pas comment l'exprimer. Rire, pleurer.. J'ai prié et j'ai accepté Jésus dans mon coeur. Hallelujah, quelle joie.

Maintenant quand je prends le métro je fais parti des gens qui sourient! Je loue le Seigneur et j'ai envie de faire partager cette bonne nouvelle au monde entier. Je prie pour ma famille. L'Islam dirige leur mode de vie depuis des générations et je ne sais comment le leur annoncer. J'essaie d'affermir ma foi en lisant la bible et en priant pour que la crainte dans mon coeur cède à la confiance. Mes parents m'ont nommée Bushra à ma naissance, ce qui signifie bonne nouvelle en arabe. J'espère pouvoir bientôt la leur apporter, leur expliquer ce que Jésus a fait pour nous tous. Quel amour!

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
16 commentaires