A l'abordage!

A l'abordage!

Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur " Matthieu 6 :21

Avec mon mari, nous avons la " saine " habitude de toujours nous chamailler pour savoir qui va garder nos enfants pendant que je vais faire les courses ! Malin comme un singe, je comprends bien qu’il aimerait un  peu de calme quand il me répond que nos fistons ont besoin de sortir un peu. Étrange puisque nous habitons en bordure de forêt ! Je n’ai pas compris non plus comment des barreaux à caddie et des murs de victuailles peuvent aérer mes garnements !
 
Je suis donc condamnée à entendre la rengaine : " Maman, tu peux m’acheter ça ! " " Maman, tu peux m’acheter ça ! " " Maman tu peux m’acheter ça ! " " Maman, tu p….. "
Aaahhhh au secoouuur !
Je mets donc mon cerveau en mode réponse automatique : " NON !!! "

Étonnant qu’ils ne réclament jamais ce qui est réellement vital ! Des gourmandises ou des jouets c’est bien mieux évidemment !
Mais pourquoi donc ma présence, mes soins quotidiens et ma tendresse ne sont-ils pas suffisants ?!
C’est vexant tout de même !

Dieu, Lui-même aimerait parfois qu’on cesse de ne voir en Lui que ce qu’Il peut offrir.
Tout ce qu’il souhaite c’est que nous l'aimions et recherchions sa présence.
Je ne dis pas qu’il faille ne plus rien demander à notre Père, cela ne serait pas biblique.

Mais ce que je cherche à aborder ici c’est que nous devons le chercher, Lui, avant tout ! Nous aurons alors les dons qui découlent de sa présence et même beaucoup plus : nous serons comblées !

Elle est bien connue cette image de l’enfant du Roi qui vit dans un château avec tout ce qu’il désire. Il jouit en effet de toutes les richesses de ses parents mais il n’a pas leur présence.
Est-il heureux ce petit Prince ?
Il est donc bien possible d’avoir les dons sans avoir le donateur !

Je fais donc sans cesse cette prière :
" Seigneur, je ne veux rien d’autre que Toi ! Ta grâce me suffit ! Que sont mes désirs comparés à Ta Présence ? Tout le reste me paraît si fade ! Car : " Mieux vaut en effet un jour dans tes parvis que mille ailleurs. " (Ps. 84 :10)"

Vous voulez ce trésor qu’est la présence de Jésus ?
Alors, à l’abordage Mesdames !

En partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

8 commentaires