Accrochez-vous

Accrochez-vous

Lorsque l'on vit pleinement sa vie de chrétien, ce n'est pas rose tous les jours. Nous passons par des épreuves qui à vue humaine n'ont pour but que de nous déstabiliser et nous faire tomber.
C'est ce que veut le monde. Mais Dieu est souverain et garde tout en contrôle.

« Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.»
Hébreux 11.6

Nous avons besoin de booster notre foi, afin de ne pas tomber et de sortir de toutes ces galères, en étant encore plus forts.
Comment faire ? Il faut se raccrocher aux nombreuses promesses de Dieu qui se trouvent dans la Bible. Même si nous ne la connaissons pas par cœur, nous pouvons mémoriser au moins un verset qui nous a touché et nous le remémorer chaque fois que cela ne va pas.
J'ai le souvenir au début de ma conversion, d'avoir passé une épreuve en me récitant le Psaume 23 en boucle dans ma tête. Après avoir fait cela, une sensation de bien être a pris place dans mon cœur.

« Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. »
Hébreux 11.1

Il est impératif de garder la foi en toutes circonstances. Il faut espérer en Dieu, croire en permanence qu'il nous sera à nos cotés pour nous fortifier. Car cela nous a été promis par le Seigneur (Matthieu 28.20), et ce qu'il promet, il le fait.
Accrochons nous à ses promesses, car lorsque Dieu fait une promesse, ce n'est pas en vain. La Bible est pleine de récits qui racontent comment par le passé le Seigneur est intervenu dans la vie de ceux qui espéraient en lui (Esther, David, Noé, Abraham, Paul, …).

« Aucune tentation ne vous est survenue qui n'ait été humaine, et Dieu, qui est fidèle, ne permettra pas que vous soyez tentés au delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d'en sortir, afin que vous puissiez la supporter. »

1 Corinthiens 10.13


Cherchons-le, invoquons-le pour qu'il nous fortifie dans la tempête et qu'il nous affermisse. Reconnaissons-le dans toutes nos situations afin qu'il aplanisse nos sentiers (Proverbes 3.6). Ne désespérons pas si nous ne voyons pas tout de suite la sortie d'une épreuve, mais persévérons, et il nous donnera la victoire (Jacques 1.2-12).

« Je puis tout par celui qui me fortifie. »
Philippiens 4.13

Accrochez-vous !

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

18 commentaires