Soyons reconnaissants envers Dieu

Soyons reconnaissants envers Dieu

« Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants. » 
Colossiens 3.15

Nous vivons dans une société où il est de mise de tout vouloir tout de suite et d’exiger ce qu’il y a de meilleur sans aucune empathie pour les autres, comme si cela était un dû. L’impatience, l’égoïsme et l’ingratitude sont le résultat d’une telle attitude de cœur. Cette façon de penser peut nous pousser à faire comme si nous avions un pouvoir total sur nos vies et ainsi retirer Dieu de l’équation en ce qui concerne notre devenir.

« Regarde l'œuvre de Dieu : qui pourra redresser ce qu'il a courbé ? »
Ecclésiaste 7.13

Lorsque nous ouvrons nos cœurs avec humilité nous pouvons voir que Dieu est le maître d’ouvrage de toutes choses, et que de lui dépendent toutes choses. 

« L'Éternel affermit les pas de l'homme, Et il prend plaisir à sa voie ; S'il tombe, il n'est pas terrassé, Car l'Éternel lui prend la main. »
Psaume 37.23-24

Il est facile de l’oublier, mais nous devons garder à l’esprit que si chaque jour nous pouvons avancer c’est grâce à Dieu. Il veille sur nous et il affermit notre sentier. Lorsque nous réalisons cela, cela doit nous pousser à être reconnaissant envers lui chaque jour dans nos cœurs.

« Rendez continuellement grâces pour toutes choses à Dieu le Père, au nom de notre Seigneur Jésus Christ » 
Ephésiens 5.20

Dieu s’occupe de chacun de nous de façon personnalisée et bienveillante. Il est dans l’ordre des choses d’être reconnaissant lorsque l’on reçoit un présent ou un service de quelqu’un. Il est donc normal d’avoir de la gratitude envers Dieu dans nos cœurs et dans nos prières.

« Rendez grâces en toutes choses, car c'est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus Christ. »
1 Thessaloniciens 5.18



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

1 commentaire