Ah ces fins de mois impossible!

Ah ces fins de mois impossible!
Le bouquet pour nous en revenant de vacances, était de lire avec stupeur cette lettre de la CAF: "Non recevable, non paiement vous avez déclaré de trop de revenus pour 2006 "

L’automne n’est vraiment pas une période facile financièrement parlant: on parle des frais de la rentrée, les activités des jeunes dont il faut renouveler l’abonnement, les impôts à payer et on anticipe aussi les frais de fin d’année…de quoi nous donner parfois des frissons.

Comment va-t-on boucler les fins de mois ! Le bouquet pour nous en revenant de vacances, était de lire avec stupeur cette lettre de la CAF: "Non recevable, non paiement vous avez déclaré trop de revenus pour 2006 "... en clair : pas d'allocation de rentrée. Ça fait vraiment mal !

Nous sommes une famille de cinq dont trois ados terriblement sollicités à consommer. « Maman, j’ai besoin de baskets, tu peux m’acheter ce nouveau CD, j’aimerai tellement avoir un ipod, il me faut absolument des fringues… » Que de tentations pour ne pas tomber dans le piège des crédits faciles dits «à la consommation ». Les banquiers ont des élans de cœur apparemment généreux pour vous aider dans les fins de mois difficiles mais c’est un vrai piège pour vous faire tomber dans le surendettement. C’est vrai, le trouble disparaît un instant quand le prêt est accordé. Mais ce même trouble revient en force quand le remboursement mensuel ne vous permet plus de vivre. Alors comment faire ?

Cela fait vingt ans que l'on prie : « Seigneur aide nous, Seigneur nous te remettons nos finances et maintenant que fait-on ? » Aujourd'hui cette prière prend tout son sens !

Ces quelques points vous permettront de garder la sérénité au moment des fins de mois difficiles.
  • Déterminer combien de vos revenus vous voulez mettre de côté pour le Seigneur
  • Faire mensualiser tout ce qui peut l’être (eau, électricité, téléphone, impôts…)
  • Déterminer vos besoins en nourriture
  • Mettre un peu d’argent de côté même si cela n'est apparemment pas une grande somme
  • Ne pas acheter un bien de consommation si vous ne l’avez pas prévu
S’il manque quelque chose, vous comptez sur le Seigneur pour vous le délivrer et il le fera !

Vos enfants vous observent dans le détail de votre vie. Ils vont apprendre de vous comment gérer un budget avec bon sens et confiance en Dieu. C’est la meilleure éducation que vous pouvez leur donner.

                                                                en partenariat avec : www.famillejetaime.com

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
0 commentaire