L’impact de nos paroles

L’impact de nos paroles

Ce matin, comme très souvent en partant au travail, j’ai amené l’un de mes fils au lycée. J’avais plusieurs choses à lui partager dans la voiture (c’est souvent un moment privilégié…). Mais ce matin-là, je n’ai eu en retour que des grognements et une attitude qui m’a fait comprendre que je l’enquiquinais…

Je me suis dit que la communication était une bonne chose, mais lorsqu’on a des ados en face de nous à 7h30 du matin, il vaut parfois mieux se taire…

Pourtant, parler, dire les choses, s’exprimer, c’est plutôt bien. Mais avec nos ados, il est bon de choisir le moment opportun afin que l'échange soit fructueux.

Une fois le moment établi, un autre choix s'impose : celui des mots. Trouver ceux qui feront " tilt ", et qui ne couperont pas la discussion nous demande de la sagesse.
L’impact des paroles sur nos enfants peut être constructif ou destructif. Soyons vigilants ! Même si nos paroles sont justifiées, nous ne maîtrisons pas toujours l’impact qu'elles peuvent avoir dans la vie de nos enfants.

Deutéronome 6.6-7 " Et ces commandements que je te donne aujourd'hui seront dans ton cœur. Tu les inculqueras à tes enfants et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras. "

En partenariat avec www.famillejetaime.com




Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

👓  En cette période de crise : Change ton regard ! Regarde cette vidéo puis partage-la largement autour de toi ! #Changetonregard ❤️

12 commentaires
  • bignews Il y a 9 années, 11 mois

    chalom, oui par la Parole Dieu a tout créé et nous dit que ceux à qui nous pardonnerons les péchés seront pardonnés; ce que nous lierons sur la terre sera lié dans les cieux,inversement; mais nous,nous pensons que notre bouche n'a de pouvoir que lorsqu'on considère que c'est la prière.
  • christ81 Il y a 11 années, 3 mois

    oui tu as raison .la Bilbe veut nous montre la puissance de la parole dans nos vie et dans nos familles.il faut faire trés enttation.
  • julesmulenda Il y a 11 années, 3 mois

    Merci d' avoir sauvé bcp de gens qui regnaient encre dans ces choses car jacob avait maudit les uns et benis les autres par ses paroles la bible dit " Le seigneur m' a donné un language des Disciples pour que je sache soutenir par la parole celui qui est abattu. Esai 50:4 que Dieu vous benisse
  • Afficher tous les 12 commentaires