Aie......Encore Un Imprévu!

Aie......Encore Un Imprévu!

J'avoue qu'il m'arrive souvent de ressentir la frustration à la fin de mes journées ! Et pourtant, cela ne devrait pas être le cas. En tant que conseillère en relation d'aide, je n'oserais jamais recommander quoi que soit aux autres si je n'appliquais pas à moi-même ces conseils. Mais, en fin de compte, je dois me poser la question : Est ce que j'applique ces mêmes principes dans mes blogs ?

 

Je me plains de temps en temps du fait que je suis occupée, encore occupée et toujours occupée. J'ai ma liste de choses à faire pour le matin, une autre pour l'après midi et figurez-vous, parfois aussi pour le soir ! Voilà donc réunis tous les ingrédients propices à finir ma journée frustrée de ne pas avoir tout fait. Et, bien entendu, j'ai vite fait de les ajouter à ma liste du lendemain. Effectivement, je ne suis pas du tout mes propres conseils ; je vous demande pardon. Cela n'est pas encore rentré dans ma tête que j'ai été créée comme un 'être' humain et non comme un 'faiseur' humain.

 

Ce matin, quelqu'un a sonné à ma porte au beau milieu de la tâche N° 3 qui figurait sur ma liste du matin. Comme je suis la déléguée de l'allée où nous habitons, j'ai diverses tâches de gestion à accomplir pour l'association. Ce matin-là, c'était un voisin qui venait me voir parce qu'il avait un problème. En plus, il est hyper-bavard et il prend toujours 15 minutes pour expliquer quelque chose qui devrait en prendre 2 ! Et du coup, j'ai du dire Au Revoir à mon jardinage...

 

Un peu plus tard le même jour, en sortant mon chien pour sa promenade, j'ai vu que quelqu'un avait laissé une vraie pagaille dans le local à poubelles ; voilà bien une préoccupation typique pour la déléguée que je suis. Comme il y a un peu de 'gendarme' en moi, j'ai pris des photos, rangé les matériaux et adressé une lettre aux résidents de l'allée. Et, bien entendu, j'ai du dire Au Revoir à la peinture que j'avais prévue pour l'après midi...

 

Ces deux incidents m'ont rappelé un évènement survenu sur la route il y a quelques années ; j'avais quitté la maison et, comme d'habitude, j'étais un peu juste pour mon rendez-vous chez le docteur. (je devais sans doute être en train d'essayer de terminer ma liste du matin !). Alors, je priais vite : “Que le docteur soit en retard, s'il Te plait, Seigneur”. En route, je suis tombée sur une dame dont la voiture était en panne. Malgré le sentiment de culpabilité qui m'accabla immédiatement, je ne me suis pas arrêtée parce que j'étais en retard. Et je me rappelle très nettement que je me suis dit en moi-même que, dorénavant, il faudrait que je quitte chez moi avec une bonne marge : on ne sait jamais ce qui peut arriver. J'aurais vraiment du m'arrêter et au moins demander à cette dame si je pouvais l'aider.



 

 

Je constate que je privilégie mes projets et non les relations. Je “juge” mes jours par ce que j'ai achevé au lieu de les juger par ce que j'ai semé.

Je sais pourtant que les imprévus arrivent parfois pour une bonne raison... pour nous aider, pour m'aider surtout à “Chercher PREMIEREMENT son royaume...

Seigneur, aide-moi à mieux m'organiser pour que je me laisse cette marge de temps, que Tu pourras utiliser comme bon Te semble.

 

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com

Merci à toutes celles et ceux qui ont répondu favorablement en soutenant la mission par un don. Nous vous en sommes extrêmement reconnaissants.

Si vous n'avez pas encore donné, mais que vous souhaitez le faire, c'est encore possible

Votre don peut faire toute la différence ! 

En cette fin d'année, nous faisons appel à votre générosité afin de poursuivre et développer la mission que Dieu nous a confiée. 

Sans le soutien de ses internautes, le TopChrétien ne peut exister.

Souhaitez-vous nous aider à poursuivre en nous soutenant par un don ?

  

❤️ Ensemble, nous n'avons pas honte de l'Évangile, car c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit !

(Romains 1.16)

35 commentaires
  • France Chabot Il y a 9 années, 9 mois

    J'ai bien appréciée lire: "nous sommes des être humains et non des faiseurs humains". C'est beau dit ainsi. Merci. Bon repos en Jésus, relations bénies au nom de Jésus. L'essentiel pour mon épanouissement c'est prendre du temps en présence de Dieu ! Chaque jour venir à Lui, je sais qu'IL NOUS ATTEND.
  • alpha02 Il y a 10 années, 7 mois

    C'est bon de reconnaître ses erreurs et de s'en repentir. Dieu nous parle tantôt d'une manière tantôt d'une autre. Dieu est celui qui nous donne de la sagesse si nous la lui demandons. Sois bénie ma sœur.
  • parade Il y a 10 années, 7 mois

    Sharmion,,Tu as écrit que Tu es né dans la génération où les parents travaillaient tout le temps..Je connais des gens qui travaillent tout le temps et ne s"arrêtent même pas pour prendre "un break " .Ils ne sont pas sauvés ..encore pire car ils délaissent "un temps pour s"arrêter et voir clair en eux-mêmes ! De mon côté si j"ai un rendez-vous chez le médecin..je n"arrive pas avant l"heure qu"on m"a prescrit ..je vais être sûr que je vais passer presque tout de suite ,,pareil pour les prises de sang ! C"est certain que Tu ne peux pas être partout à la fois..Il faut prier Dieu que Tu mettes "tes priorités à la bonne place et tout ira bien ! C"est mieux de dire "non" quand c"est nécessaire et laisser d"autres prendre avant avantage de la situation ! C"est beau de don- ner mais encore là ....prends du temps pour Toi aussi ,,un temps riche avec le Seigneur..c"est mieux que d"entendre des chimères et leurs problèmes ! Tu m"en diras tant ! Bonne continuité (e) dans Tes Messages !
  • Afficher tous les 35 commentaires