Splendeur d'Automne....tout un psaume!

Splendeur d'Automne....tout un psaume!
'Combien tes oeuvres sont nombreuses, ô Eternel.
Tu as tout fait avec sagesse, la terre est pleine de tout ce que tu as créé'
Psaume 104.19

Voici les œuvres de Dieu qui m'émerveillent en ce moment :

 

  • Les feuilles des arbres, qui éclatent de toutes les couleurs de ta palette. Couvertes de la rosée du matin, elles étincellent dans le doux soleil d'automne. Déjà tombées, quel délicieux bruissement font-elles sous nos pieds.

  • Ces oies, qui volent en formation dans ce ciel d'un bleu si pur, vers leur destination hivernale. Leurs cris d'encouragement sont une telle inspiration pour ceux qui fatiguent en route !

  • Ces superbes fleurs qui vont enjoliver nos demeures durant les mois à venir.

  • Les vignes, si nobles, qui portent le fruit qui '...réjouit le coeur de l'homme et fait resplendir son visage'

  • 'Les arbres de l'Eternel se rassasient...' : je vois ces noyers et ces noisetiers, dont les coquilles cachent un trésor à l'intérieur. Ta main a aussi planté ces merveilleux pommiers qui ne cesseront de nous réjouir tout au long de l'hiver.

  • 'Ta main s'ouvre', Seigneur, et chaque personne trouve l'endroit secret où se cachent des variétés multiples de champignons.

  • 'C'est toi qui fais pousser le foin pour le bétail, et qui fais prospérer les plantes pour les hommes.' Quelle joie de rentrer à la maison, mon Dieu, après cette dernière récolte de poireaux, de betteraves, de carottes, de pommes de terre et de courges. Mon coeur attend avec impatience ces bonnes soupes qui vont réchauffer nos corps.

  • 'C'est toi qui as formé la lune pour marquer les dates des fêtes. Le soleil sait quand il se couche.' Nous voici ces jours-ci dans l'air vif qui donne de la couleur à nos joues et qui est tonifiant pour notre esprit et notre marche.

'Que mon poème lui soit agréable, que l'Eternel se réjouisse de ses œuvres...' et qu'elles nous réjouissent, nous-aussi.

 

Happy Automne !

 

Love,

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !


Ce texte est la propriété du TopChrétien. Autorisation de diffusion autorisée en précisant la source. © 2022 - www.topchretien.com
15 commentaires
  • rozange Il y a 7 mois, 2 semaines

    C'est toi qui fais pousser le foin pour le bétail, et qui fais prospérer les plantes pour les hommes.' Quelle joie de rentrer à la maison, mon Dieu, après cette dernière récolte de poireaux, de betteraves, de carottes, de pommes de terre et de courges. Mon coeur attend avec impatience ces bonnes soupes qui vont réchauffer nos corps. 'C'est toi qui as formé la lune pour marquer les dates des fêtes. Le soleil sait quand il se couche.' Nous voici ces jours-ci dans l'air vif qui donne de la couleur à nos joues et qui est tonifiant pour notre esprit et notre marche. 'Que mon poème lui soit agréable, que l'Eternel se réjouisse de ses œuvres...' et qu'elles nous réjouissent, nous-aussi. Amen!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  • parade Il y a 10 années, 5 mois

    L!automne a été longue et j"aime cela ! Les couleurs sont belles et tout est nouveau à chaque matin que Dieu fait ! J"arrive en retard mais je T"écris quand même ! Tes photos sont toujours colorées et agréables à voir ! Merci !
  • Elisabeth Dugas Équipier du Top Il y a 10 années, 6 mois

    Oui l'automne est une belle saison qui fait chatoyer le génie de notre créateur. Tu le dis si bien Sharmion !
  • Afficher tous les 15 commentaires