Aimer a-t-il encore un sens ?

Aimer a-t-il encore un sens ?

A voir la façon dont les hommes vivent l'amour aujourd'hui, il y a de quoi s'interroger : Aimer a t-il encore un Sens ?

Pourtant, la vie de Jésus et les enseignements de la Bible nous poussent à croire que l'amour reste toujours pertinent : Aimer c'est bien, mais bien aimer c'est mieux ! Apprenons donc à aimer à l'écoute du chapitre 13 de la première épître aux Corinthiens.

Nous y découvrons l'amour le plus grand et le plus fou, celui que Dieu a envers nous : Dieu est amour, "il est patient, plein de bonté, Dieu n'est pas envieux, il ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice mais il se réjouit de la vérité ; Dieu excuse tout, croit tout, espère tout et supporte tout".

Parmi les enseignements les plus glorieux que nous rapporte l'Ecriture, ce chapitre 13 de l'épître aux Corinthiens atteint une profondeur inégalable, offrant l'un des plus beaux passages sur l'amour que la littérature de tous les temps nous ait fait parvenir.

Le méditer et en faire l'analyse c'est s'en imprégner et commencer à intégrer le caractère qu'il décrit. Mais étudier ne suffit pas. Il faut prier !

Qui sait ce que ce pourra produire cette prière : "Seigneur, je veux aimer vraiment comme tu m'as aimé, je ne veux pas m'arrêter à mes incapacités mais je veux chercher l'amour d'en haut pour aimer les autres comme ils en ont besoin. Aide moi par le Saint-Esprit, change tout ce que tu désires, je n'ai plus d'autre raison de vivre que d'être le canal de ton amour".

Oui, c'est la puissance d'un amour divinement inspiré qui fera des exploits ! C'est la plus grande puissance qui soit, Dieu la donne à ceux qui laissent vivre pleinement Jésus-Christ en eux. Plus il prend de place, plus l'amour nous devient naturel.

Où que nous soyons, au travail comme à la maison, dans les rues comme à l'Eglise, relevons le défi et faisons triompher l'amour !

Dans ce désir ardent d'aimer comme Dieu nous aime, j'ai souhaité écrire un livre suivant la pensée de l'apôtre dans 1 Corinthiens 13, sans faire l'impasse sur aucun détail.

Oui Dieu donne du Sens à notre amour. Il donne à l'amour naturel un Sens éternel !

AIMER A T IL ENCORE UN SENS ? Un livre de Thibaud Lavigne.



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

Merci, sincèrement merci...

Merci car c’est grâce à vous que le TopChrétien et ses contenus existent et sont disponibles gratuitement. Grâce à vous qui priez... qui nous soutenez... qui utilisez nos services... Nous vous aimons et prions que Dieu vous bénisse en toute chose !

David Nolent, Directeur du TopChrétien et son équipe

 

15 commentaires
  • Lisiane Randi Il y a 6 années, 11 mois

    Seigneur, je veux aimer vraiment comme Toi Tu m'as aimée, je ne veux pas m'arrêter à mes incapacités mais je veux chercher l'amour d'en haut pour aimer les autres comme ils en ont besoin. Aide moi par le Saint-Esprit, change tout ce que Tu désires, je n'ai plus d'autre raison de vivre que d'être le canal de ton amour. Dans le nom de Jésus, AMEN!
  • Magali Bilomba Mukonkole Il y a 10 années, 4 mois

    Bien sûr, qu'Aimer a un sens dans ce monde!, la question ne se pose même pas, regardons simplement ce que le manque d'Amour peut provoquer comme réaction chez" l'Homme" (tristesse, frustration, colère, manque de confiance en soi, destruction, amertume, rancoeur, hypocrisie, déception et j'en passe...) alors que lorsqu'on se sent Aimer, on est remplis de joie ainsi nous avons la bonne base pour arriver au stade supérieur, c'est-à-dire rechercher l'Amour qui vient d'en haut donc ne désespérons pas, lorsque nous disons connaître la définition du mot Aimer humainement parlant, c'est déjà une grande étape de surmontée, le reste est du domaine du Saint Esprit et de notre persévérance dans la prière ainsi l'Amour qui vient d'en haut deviendra notre seconde nature...Que Dieu vous bénisse tous et qu'Il sonde votre coeur afin de puiser le meilleur qu'il y a en chacun d'entre nous. A Bientôt!
  • rayfenel Il y a 10 années, 4 mois

    Bjr mon Frère, La Parole de Dieu déclare dans "Proverbes18/22" Celui qui TROUVE une femme, TROUVE le bonheur. C'est la grâce qu'il obtient de l'Eternel. Est-ce sont témoignage qui te pousse à douter? Si ce n'est rien de tout celà, sache que aimer est un sentiment qui s'apprend dans les moindres détails. Eliezer, quand il est revenu de chez Bethuel avec pour femme d'Isaac, Rebecca, il ne se connaissaient pas. Il ont appris à s'aimer, à s'accepter avec leur défauts, leurs qualités, jusqu'à donner naissance aux héritiers de deux grandes nation. Je te révèle quelque chose: c'est la vue qui entraine le coeur à penser soit bien, soit mal. Donc, regarde là avec des yeux remplis d'amour. Lis proverbes 12/4; Proverbes31V10/31; Il est aussi important que ta femme marche dans la crainte de l'Eternel et votre union ne sera suivi d"aucun chagrin. AMEN!
  • Afficher tous les 15 commentaires