La brebis à sauver

La brebis à sauver

 

Hors des sentiers battus

Dans la forêt, j’ai mes chemins habituels, mais aucune routine, car comme ici tout est vivant, rien n’est jamais vraiment pareil. 

Quand le Seigneur me pousse sur de nouveaux chemins (ou qu’Il me donne rendez-vous à un lieu précis), alors je sais d’avance que ce sera plus long… Mais s’Il me conduit dans les montagnes, je sais que ça prendra une demi-journée minimum, et surtout que ce sera nouveau et spectaculaire, (voir dangereux).

 

La montagne d’Azvaltya

Lorsqu’Il m’a conduit à créer le monde d’Azvaltya et le jeu qui va avec, je savais qu’on partait sur une montagne. Un milieu populaire, avec très peu de chrétiens en place. Jésus a des brebis perdues à retrouver dans ces hauteurs-là, alors ok, je le suis, même si ce sont des terrains non conquis qu’il me faudra gagner.

 

Des années de marche pour la saga (un an pour le jeu) durant lesquelles, tant bien que mal, je suis mon guide dans cette belle aventure.

 

Presque au sommet

Nous sommes arrivés à une étape. 

Nous: c’est Lui et moi, l’équipe de l’Atelier que j’ai embarquée à ma suite, et aussi vous, car même si vous êtes à distance, vous nous avez grave soutenus, sans vous, on n’y serait pas arrivé!

     

Panorama

J’observe le magnifique panorama fait de souvenirs en dessous de moi. Point de vue sur toutes les contrées déjà parcourues. D’ici, tout semble plus évident que sur le moment, et surtout je réalise combien Dieu nous a souvent portés secours. wow, c’est beau!

 

Ça me fait un peu tourner la tête. J’ai facile le vertige lorsque je m’arrête pour réfléchir aux défis traversés (d'autant que je ne suis pas un crac). Mais plus j’ai conscience qu’on se tient la main, plus je suis rassuré. 

Je distille dans mon cœur un mélange subtil d’excitation, de joie, de reconnaissance avec du lâcher-prise et de la foi simple. Serait-ce le goût de la victoire?

 

Accompagner Dieu

Il aurait pu sans autre y aller seul et se passer de moi pour cette mission. S’Il n’avait pas à composer avec mes faiblesses, doutes et interrogations qui nous retardent constamment, Il aurait été plus efficace. 

Mais dans le fond, je crois que j’ai compris… Lui comme moi, nous avions besoin de parler et de partager ce projet ensemble. De plus, sur le chemin, nous avons croisé bien des gens sans que le hasard n’y soit pour rien. Le temps d’un bout de route, nous avons pu les accompagner et les aider. Cette aventure avec Dieu nous aura beaucoup rapprochés. 

 

C’est pas fini!

Pour cette mission, il nous reste encore plein de petites choses à terminer qui, mises ensemble, prennent des allures de parois abruptes à escalader. Mais on va y arriver, on a confiance! On sent déjà les effluves de victoire que provoque l’ivresse du sommet (restons concentrés purée!).

 

La brebis

Une fois au bout de cette œuvre, j’espère qu’il y aura en effet beaucoup de brebis perdues poussées dans les bras du Bon Berger. Mais en même temps, lorsque j’observe le regard de mon Maître, je comprends quelque chose de fondamental, la brebis qu’Il cherchait avant tout c’était moi.

 

Car ainsi est fait le cœur de Dieu: vous êtes Sa brebis. 

Même si vous avez un ministère, des responsabilités, du boulot d’évangélisation, etc… cette brebis perdue qu’Il est parti chercher en laissant derrière Lui tous Ses biens et tout ce à quoi Il tient, ça a toujours été vous ! 

   

Des news d’Azvaltya 3

Tous les dessins sont esquissés. Nous devons encore passer par-dessus pour les améliorer encore et uniformiser le tout. 

Nous allons imprimer l’album entier en prototype pour le faire lire autour de nous, pour les dernières corrections scénaristiques (dessins et textes), les éventuelles incompréhensions, redondances, ralentissements et accélérations inappropriés, etc, et aussi corriger l'orthographe.

 

...et du jeu 

Lui non-plus n’est pas fini: il reste beaucoup de petits détails à résoudre, mais comme d’hab, je garde confiance que tout s’emboîtera miraculeusement juste dans les temps. 

   

Live

On se voit tout à l’heure pour le live 24? :

https://youtu.be/i6qerkbk5c8

 

Live dessiné (vendredi à 16h00, sur:  https://www.twitch.tv/alainauderset

Il aura tout de même lieu vendredi, car j’ai encore des dessins spécifiques au jeu à terminer.



    


Vous pouvez vous inscrire ici à la lettre de nouvelle pour recevoir d'autres publications d'Alain Auderset.   

Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

0 commentaire