Alexandre, le mauvais soldat

Alexandre, le mauvais soldat

Il y avait dans l'armée d'Alexandre le Grand, un fort mauvais soldat. En outre, il portait le même nom que son général. Un jour, excédé d'entendre parler de la mauvaise conduite du soldat Alexandre, le conquérant macédonien le fit comparaître devant lui :
- Choisis maintenant : ou tu deviens un vaillant soldat, ou tu prends un autre nom que le mien.

A combien de chrétiens, le Seigneur pourrait demander de changer de conduite ? Dans "chrétien" n'y a-t-il pas le nom de Christ ? (Philippiens 1.27)



Vous avez aimé ? Partagez autour de vous !

2 commentaires
  • Marie-eve Perrin Il y a 9 années, 8 mois

    D'où vient cette histoire, quelles en sont les sources? Elle est merveilleuse. Gloire à Dieu.
  • micmie Il y a 9 années, 8 mois

    peut être mais si un home qui se dit chrétien tue, viol, ment, escroque et ne respecte pas les dix commendement si il n'aime pas son prochain et ne fait aucun effort pour se corriger, ce sera comme dit le seigneur "ce n'est pas tout ceux qui disent seigneur seigneur qui serons sauvé de même jacque dit la foi sans les oeuvre est morte on a la grace d'être sauvé mais si on ne remercie pas Dieu en faisant des oeuvres bonnes notre foi est vaine et comme c'est la foi qui sauve on n'est pas sauvé. donc il vaut mieux arrêter de dire qu'on est chrétien car c'est un mensonge. Un vrai chrétien change de conduite et essaie de suivre le commandement de jésus d'être sain parce que jésus est sain